LES 3 MEILLEURS FILMS SELON LA PRESSE :
1er : La Fièvre - 3.7/5
"Si la fièvre guette, si l’histoire est maudite, si l’absence de toute perspective continue de gagner sur la forêt, sur les langues et sur les corps, il reste des passages secrets qui seront des échappatoires, et que le cinéma, tour à tour puissant et fragile, peut encore chercher à indiquer." Par Luc Chessel (Libération)
"Maya Da-Rin entreprend de raconter le retour aux sources d’un homme grâce à un grand travail d'atmosphère, envoûtant à bien des égards, mais qui peine toutefois à donner du relief au récit." Par Clémence Arrivé (Critikat.com)
2ème : Sous le ciel d’Alice - 3.67/5
"Avec Sous le ciel d’Alice, Chloé Mazlo, Française d’origine libanaise de 37 ans, lauréate en 2015 du César du meilleur court-métrage d’animation, signe un premier film audacieux, vif et coloré." Par Benjamin Puech (Le Figaro)
"Un récit coloré et poétique qui entrelace histoire familiale et histoire nationale pour dénoncer l’absurdité de la guerre." Par Claudine Levanneur (aVoir-aLire.com)
3ème : My Zoé - 3.57/5
"Entre mélodrame et film d'anticipation, « My Zoé » déroule un scénario diabolique et sans cesse surprenant. Après plus de trente-cinq ans de cinéma, devant et derrière la caméra, Julie Delpy a réalisé son plus beau film." Par Adrien Gombeaud (Les Echos)
"La monstruosité scientifique que raconte My Zoé n'est pas si éloignée de l'horreur suggestive de Franju et des Yeux sans visage." Par Jo Fishley (Bande à part)
LES 3 MEILLEURS FILMS SELON LES SPECTATEURS :
1er : La Fine fleur - 3.8/5
"Un très joli film avec la toujours excellente Catherine Frot. Et les roses nous procurent un moment d'apaisement." (chatperdu)
"Scénario très sympa, jeu d'acteurs excellent, bref un film rafraîchissant ancré dans notre actualité difficile mais qui nous en extrait avec une grande bouffée d'optimisme. Ce qui ne se refuse pas par les temps qui courent." (A L.)
2ème : Sous le ciel d’Alice - 3.7/5
"Le sujet grave du film est abordé avec une tendresse folle. Réconfortant, poignant, et instruisant !" (Juliette Declercq)
"Si la promesse visuelle des 20 premières minutes s'efface de manière justifiée par l'histoire tout en créant un regret de spectateur, cela ne change rien à la justesse et la beauté du film, fort et doux à la fois" (Kiberen)
3ème : Teddy - 3.5/5
"Willy 1er avait pris tout le monde court de façon assez jubilatoire. Les deux compères ont mis un peu d'eau dans leur rouge-schweps-liqueur de cassis pour faire leur entrée dans le film de genre. Sans se trahir, sans diluer de trop, sans rien sacrifier." (oooooooooo)
"Ce film allie parfaitement le fantastique et l'authentique. Le bon dosage du gore finit par rendre le film frais et touchant." (Ronronnn)
* Selon les notes du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 2 juillet 2021, pour des films sortis le 30 juin possédant au moins 10 critiques pour le top presse et 50 notes pour le top spectateurs. Ces deux tops ne comprennent pas les ressorties.