Peter Jackson était tellement fan d'un des décors du Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau qu'il a tout fait pour le conserver ! Le réalisateur a fait cette drôle de confidence dans le commentaire audio de la version longue du film. Le décor en question ? Cul-de-Sac, la demeure de Bilbon et Frodon Sacquet dans les romans de J.R.R. Tolkien !
"J'adorais ce Cul-de-Sac miniature. Je m'y sentais tellement bien ! A la fin du tournage, il fallait le détruire. C'est le cas de tous les décors. Mais je ne voulais pas que celui-ci en fasse partie. J'ai donc demandé aux studios New Line, quitte à payer, à conserver Cul-de-Sac. Ils ont accepté", déclare un Peter Jackson enthousiaste et pas peu fier de n'avoir rien que pour lui un bout de la Terre du Milieu.
"Maintenant, j'ai mon Cul-de-Sac et un jour, je l'installerai à flanc de colline, histoire d'avoir mon propre trou de Hobbit", poursuit malicieusement le cinéaste neo-zélandais. "C'est génial d'habiter une maison où tout est rond. On se sent en sécurité, comme dans le ventre maternel. Alors voilà, j'attends de pouvoir passer mes week-ends à Cul-de-Sac."
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "La Communauté de l'Anneau" :