Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Ici tout commence. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
Depuis quelques jours, l’institut Auguste Armand vit sous haute tension alors que les élèves de première année passent leurs examens. Soupçonné de tricherie, Lionel (Lucien Belves) pourrait se trouver dans l’obligation de faire ses adieux à la prestigieuse école gastronomique de Ici tout commence.
Dans les épisodes qui seront diffusés le jeudi 1er juillet , Kelly (Axelle Dodier), qui a volé le sujet de l’épreuve de pâtisserie, va faire croire à Lionel qu’elle a vu Teyssier (Benjamin Baroche) s’exercer à réaliser des desserts en forme de fruits avec un glaçage miroir.
Quelle ne sera pas la satisfaction du fils Lanneau lorsque le chef pâtissier annoncera qu’ils seront jugés sur un abricot en trompe l’œil. Une épreuve dans laquelle il va d’ailleurs exceller. Soulagé, il retrouvera ensuite Kelly et ils échangeront même leur premier baiser.
Le lendemain, c’est la stupéfaction lors de la communication des résultats. Si Lionel est parvenu à passer en seconde année grâce à l’examen de pâtisserie, ce n’est pas le cas de Louane (Sidney Cadot-Sambosi), Ludivine (Alizée Bochet), Élodie (Sarah-Cheyenne) et Jérémy (Pierre Hurel) qui devront plier bagage.
De son côté, Clotilde (Elsa Lunghini) est perplexe et juge étrange que Lionel ait sorti le meilleur dessert de sa promotion. Et c’est grâce à l’aide de son mari Guillaume (Bruno Putzulu) que la cheffe Armand mettra peu après la main sur une vidéo de Lionel en train de s’entraîner au glaçage miroir, une recette pourtant hors programme.
Loin de se douter de ce qui se trame en coulisses, Lionel apprend que Kelly a volé les sujets d’examen pour lui. Craignant que quelqu’un ne découvre la vérité, le jeune chef est furieux et demande à Kelly de le laisser tranquille.
Alors doit-on s’attendre à ce que Lionel soit renvoyé ? A en croire nos confrères de News Actual, la réponse est oui. Prévenu par Clotilde, Teyssier va, comme à son habitude, prendre une décision radicale en virant l’étudiant de son établissement.
Toutefois, Kelly ne compte pas attendre les bras croisés et se met en tête de prendre les choses en main. Cependant, pour ce faire, elle va devoir se dénoncer si elle espère voir le garçon qu’elle aime réintégrer l’Institut. Sachant qu’elle risque de perdre sa place et par la même occasion d’entraîner le renvoi de sa mère, Kelly ira-t-elle jusqu’au bout ?
A moins que la jeune femme n’obtienne l’aide providentielle de Maxime (Clément Rémiens). D’après les synopsis dévoilés par TF1, le fils Delcourt s’apprête en effet à entrer dans la partie.
Aussi, « en échange de son aide, Maxime réussit à convaincre Lionel d’en rester là ». Malgré la détermination de Teyssier à faire la lumière sur toute cette affaire, « les élèves de l’institut se rebellent » après un discours de Maxime.
Lionel pourra-t-il revenir à l’institut ? Tout est possible mais ce qui est certain c'est que l’été s’annonce mouvementé à Calvières.