Des aventures de Loki à celles des X-Men il n'y a qu'un pas. Alors qu'il ne semble pas prévu de faire apparaître les célèbres super-héros mutants dans la série consacrée au dieu de la malice, une connexion existe pourtant bien entre les deux univers Marvel.
Dans un entretien accordé au youtubeur américain Trey Mangum, la réalisatrice de la série Kate Herron (Sex Education) a révélé que son amour pour l'univers Marvel est né au début des années 90, lors de la diffusion de la série animée X-Men.
J'ai découvert Marvel en regardant le dessin animé X-Men durant mon enfance. J'étais légèrement obsédée par cette série. J'ai le souvenir d'avoir essayé de transformer l'une de mes poupées en Tornade et d'avoir fait fondre ses cheveux, je jouais toujours aux X-Men avec mes jouets. Je pense que je les aimais parce que c'étaient des outsiders et je me sentais connectée à eux.
Fan de longue date de Marvel donc, Kate Herron s'est parfaitement fondue dans l'univers de Loki, le dieu asgardien incarné par Tom Hiddleston. "J'ai découvert Loki à travers les films Thor (…). J'ai apprécié sa transition de vilain à anti-héros et l'importance accordée au changement et à la maturité du personnage, et j'ai également adoré la performance de Tom" a-t-elle ajouté au cours de ce même entretien.
Alors que les épisodes de Loki sont diffusés chaque mercredi en exclusivité sur Disney Plus, les deux premières saisons de la série animée X-Men sont également à retrouver sur la plateforme SVOD !