Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 30 juin 2021 dans Un Si Grand Soleil…
KIRA ACCEPTE DE SUIVRE JONATHAN EN ESPAGNE
Au camping, Virgile prétend qu’il doit vérifier l’état de la caravane de Jonathan pour le surveiller. Loin d’être dupe, le frère de Florent s’emporte et lui ordonne d’arrêter de fouiner. Alors que le ton monte, le père de Léa le somme de réunir ses affaires puis de quitter son établissement sur le champ.
Plus tard, Kira reçoit un message de Jonathan qui demande à la voir au plus vite. Bien qu’elle soit en cours, l’adolescente s’empresse de le rejoindre à la ressourcerie. Souhaitant partir le lendemain pour l’Espagne, Jonathan lui offre de se joindre à lui. Comme elle hésite, il tente de la faire changer d’avis et lui laisse jusqu’au lendemain pour prendre sa décision.
Par la suite, Jonathan croise Becker dans les couloirs du commissariat et ce dernier promet de le tenir au courant dès qu’il aura du nouveau sur l’affaire des faux papiers. Le soir venu, Florent propose à toute la famille de partir en week-end. Si Enzo est emballé, Kira reste quant à elle muette puis envoie un message à Jonathan pour lui dire qu’elle part avec lui.
DYLAN REJOINT LE PROJET DE COLOC
Dans la matinée, Gary contacte Mo. Tracassé à l’idée de ne pas pouvoir aider financièrement sa fille dans son projet de coloc, Gary aimerait lui donner l’argent de la pension alimentaire directement. Mo, qui trouve l’idée superbe, accepte de bon cœur. Pendant ce temps, Enric profite d’être seul avec Inès pour avoir une discussion avec elle qui reconnaît que quelque chose s’est cassé entre eux depuis son infidélité. Enric a beau être certain qu’ils peuvent dépasser tout cela, la jeune femme ne semble pas être du même avis. Une réaction qui affecte beaucoup le père de famille.
Non loin de là, Anissa fait part à Dylan du projet de coloc. Dans la mesure où elle craint de ne pas avoir assez d’argent pour payer le loyer, il lui propose de faire des extras au 101 en plus de son boulot à la paillote. Souhaitant lui aussi prendre son indépendance, Dylan appelle Inès car il aimerait pouvoir lui aussi s’installer à la coloc. Bien qu'ils aient été en couple deux ans plus tôt, Inès donne son accord.
Peu après, Dylan annonce à son père qu’il désire quitter le nid familial. Même s’il est triste de le voir partir, Gérald est malgré tout content pour son fils. La nuit tombée, Gérald et Yasmine se baladent dans les rues de Montpellier. Leurs enfants étant tous les deux sur le point de prendre leur envol, Gérald explique à sa compagne qu’en venant s’installer chez elle, il paiera la moitié du loyer. Une somme qui permettrait à Yasmine d’aider financièrement sa fille pour son installation. Séduite par cette idée, Yasmine lance qu’elle est pressée de vivre avec l’homme qu’elle aime.