De quoi ça parle ?
Griffin Campbell et sa famille emménagent dans une nouvelle ville. Ils souhaitent faire d'un hôtel abandonné un lieu de villégiature animé. L'établissement serait hanté par le fantôme d’une jeune fille disparue il y a plusieurs décennies. Il va découvrir un portail secret qui lui permet de remonter dans le temps…
Des frissons et de l’aventure
L’offre jeunesse Disney+ continue de se développer et de s’agrandir avec l’arrivée aujourd’hui des Secrets de Sulphur Springs, une série pour toute la famille. Initialement diffusée sur Disney Channel, cette aventure fantastique suit Griffin (Preston Oliver) et Harper (Kyliegh Curran), deux adolescents qui se lancent à la recherche de Savannah, une jeune fille qui a disparu il y a une trentaine d’années.
Lorsqu’ils la retrouvent dans les bois attenant à l’hôtel où la police a perdu sa trace, ils décident de la suivre et font malgré eux un saut dans le temps. Bloqués dans le passé, ils n’ont pas d’autre choix que d’enquêter pour pouvoir revenir chez eux. Le jeune Griffin va découvrir au passage que l’histoire de sa famille est étroitement liée à celle de l’hôtel et de Savannah.
Les Secrets de Sulphur Springs reprend des ingrédients déjà vus avec une histoire de fantômes, une maison hantée et une enquête paranormale mais le fait à hauteur d’enfant. Une version moins sombre et plus abordable pour le jeune public que Stranger Things, production Netflix qui se déroule aussi dans les années 80.
La série semble en tout cas avoir trouvé son public sur Disney Channel (8 millions de téléspectateurs en moyenne et première sur la cible 6-11 ans) puisqu’elle a été renouvelée pour une saison 2. La production a débuté ce mois-ci. En l'attendant, vous pouvez voir ou revoir les 11 épisodes de 30 minutes disponibles sur la plateforme de streaming.