Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mercredi soir sur France 3 !
Laetitia reçoit une flèche en plein coeur
Dès que Fanny prononce son prénom - Alexandre - l’homme de l’île cesse de se battre avec Vidal et s’enfuit. De retour à la cascade avec Laetitia, Vidal et Fanny se disputent en s’accusant l’un l’autre d’être responsable de la situation.
Le lendemain, Bilal, Valentin et Rochat attrapent un lapin. Toutefois, le proviseur de lycée n’ose pas le tuer et le laisse s’échapper intentionnellement. À sa poursuite, les hommes entrent dans un hameau où ils découvrent une malle renfermant des conserves, de l’alcool, des pétards et des lampions. Les naufragés décident donc de s’organiser un dîner festif pour le 14 juillet. Pendant que les autres font la fête, Fanny aperçoit Alexandre au loin et le rejoint. Ils se souviennent du 14 juillet qu’ils ont passé ensemble quand ils étaient enfants, puis s’embrassent et font l’amour…
Alors que Bilal allume des feux d’artifices, Laetitia observe le ciel, avant de recevoir une flèche en plein coeur et de s’écrouler au sol…
Camille s’obstine à mentir à la police
Alice passe chercher les affaires de Camille chez Emma. Face aux provocations de sa mère, cette dernière manque de perdre pied. Une fois seule, elle tente de joindre Baptiste, en vain. La présence de Mathis et de Franck réussit néanmoins à calmer ses nerfs.
De son côté, Ariane remercie Jacob de l’avoir soutenu moralement quand ils étaient emmurés. Cissé débarque dans leur chambre d’hôpital avec le portrait-robot de Michel Augier. Jacob confirme qu'il est ressemblant. Camille l’affirme également à la police, racontant à Eric qu’elle a rencontré Jacob dans une chambre du Celeste pour le supplier de mettre un terme à ses meurtres.
Plus tard, Ariane, Cissé et Robin partagent un verre en terrasse. Grâce à la Lieutenant, le Commissaire se détend et se rapproche de son fils, auquel il relate sa rencontre avec Sabine Lambert durant leurs études.
Roland cède ses parts du Mistral à François
Alors que Thomas envisage de dire à Roland que François joue la comédie avec lui, Gabriel lui suggère de continuer à faire des efforts. Sur ses conseils, Thomas organise un repas familial au Marci. Roland prétend être très souffrant afin d’attendrir Sophie et François. Ce dernier promet à son père d’accomplir ses dernières volontés. Toutefois, lors du déjeuner, François lui révèle que quelqu’un l’a dénoncé à la police. Plus tard, Thomas finit par avouer la vérité à son tour, puis tente d’expliquer à son père que François le manipule pour obtenir son héritage. Or, Roland l’accuse d’être égoïste et d’avoir tout gâché. Après l’avoir mis dehors, il signe les papiers pour céder ses parts du Mistral à François. Lorsque celui-ci les reçoit, il s’en réjouit, tandis que Sophie espère être également à l’abri.