Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !
Vidal et Fanny retrouvent les autres naufragés
Avec émotion, Laetitia, Valentin, Rochat, Céline et Bilal enterrent leur skippeur, Michael, sur la plage. Alors que Céline réconforte Bilal, très touché par la situation, Vidal et Fanny aperçoivent la fumée de leur feu et réussissent à les retrouver. Tous réunis, ayant de l’eau et de la nourriture à disposition, les naufragés éprouvent un regain d’optimisme et s’organisent en attendant les secours.
Ils fouillent le hameau situé près du puit à la recherche d’objets utiles et s’interrogent sur le mystérieux inconnu que Fanny dit avoir vu. Pendant que les hommes vont chercher du bois, Laetitia et Fanny continuent de fouiller le hameau dont l’ambiance semble figée. Fanny avoue être persuadée d’être déjà venue sur les lieux et d’avoir connu l’homme de l’île quand elle était enfant.
De son côté, Céline manque d’être mordue par un serpent mortel, mais elle est sauvée juste à temps par l’inconnu de l’île, qui l’embrasse avant de disparaître…
Ariane est retrouvée vivante
Au commissariat, Emma s’énerve contre Camille à cause de ses mensonges sur Jacob. Elle laisse Eric prendre le relais de l’interrogatoire et se confie à Franck. Ce dernier lui rappelle que Camille vivra toujours avec les séquelles de sa séquestration et qu’elle doit l’accepter.
Pendant ce temps, Jean-Paul et Cissé fouillent l’usine désaffectée dont Robin a parlé. Lorsque les renforts arrivent, ils abattent un mur et retrouvent Ariane, inconscience. Dès son réveil à l’hôpital, celle-ci apprend au Commissaire qu’une autre victime était emmurée à côté d’elle. La police retourne immédiatement à l’usine et retrouve l’homme vivant, sans savoir qu’il s’agit de Jacob…
François est relâché par la police
Totalement déconcerté, Thomas aperçoit François sur la place du Mistral, qui n’hésite pas à le narguer. François révèle que Roland s’est rendu au commissariat pour demander à Revel de le laisser libre jusqu’au procès en raison de sa maladie. Léo s’est notamment porté garant afin de veiller à ce qu’il ne quitte pas le territoire français. Alors que Gabriel presse Roland de mettre un terme à son mensonge, ce dernier ne renonce pas à l’espoir de voir ses fils se réconcilier. En réalité, François menace Thomas de détruire son restaurant.