ÇA PARLE DE QUOI ?
L'histoire nous entraîne dans le quotidien de Mei Kamino, une chercheuse, et de Yun Arikawa, un ingénieur, alors qu'ils font face à une menace sans précédent avec leurs compagnons.
Godzilla : l'origine de l'invasion (13 épisodes) - Disponible sur Netflix
LONGUE VIE AU ROI DES MONSTRES
Afin d'éviter toute méprise, précisons d'emblée que Godzilla: l'origine de l'invasion n'est pas la suite de la trilogie de films Godzilla (La planète des monstres, La ville à l'aube du combat, Le dévoreur de planètes) également diffusée sur Netflix.
Se déroulant de nos jours, Godzilla : l'origine de l'invasion suit des aventures inédites du roi des Kaijûs. Sorte de reboot de la franchise cinématographique, la série animée voit des monstres iconiques de la licence faire leur grand retour, ainsi que le super-héros Jet Jaguar, né en 1972 de l'imagination d'un jeune fan suite à un concours organisé par le mythique studio Toho.
Réalisé par Atsushi Takahashi (Blue Exorcist - le film), l'anime de 13 épisodes est produit par les studios Bones (My Hero Academia) et Orange (Beastars). A noter que le design des créatures est, quant à lui, signé Eiji Yamamori, véritable légende de l'animation japonaise, connu notamment pour ses travaux sur de nombreuses productions Ghibli (Mes voisins les Yamada et Le Voyage de Chihiro notamment).