Sorti directement sur Disney+, comme Soul, Luca est le dernier film des studios Pixar en date. Après un joli tour estival en Italie, c’est vers un panda roux et l’infini et au-delà que les amateurs d’animation devront se tourner. En 2022, deux nouveaux films Pixar sont prévus dans les salles obscures : Turning Red et Lightyear. Voici ce qu’il faut savoir sur ces deux prochains longs-métrages.
Turning Red
Premier long-métrage de Domee Shi, la scénariste et réalisatrice du sublime court-métrage Bao qui a également travaillé sur Vice-Versa et Les Indestructibles 2, Turning Red est la prochaine comédie de passage à l’âge adulte des studios Pixar. Lindsey Collins, qui a produit Ratatouille et Le Monde de Nemo, sera la productrice de Turning Red.
Le film suit les aventures de Mei Lee, une adolescente de 13 ans tiraillée entre son désir de grandir et sa dévotion pour sa mère. Alors que la crise d’ado se profile à l’horizon, Mei Lee a un gros problème à gérer. En effet, elle souffre d’un mal mystérieux qui la transforme en panda roux à chaque fois qu’elle est un peu trop excitée.
Pour le moment, aucune autre information sur ce prochain Pixar, - le deuxième seulement réalisé par une femme ! -, n’a été dévoilée et aucun comédien n'est attaché à ce long-métrage prévu le 11 mars 2022 dans les salles américaines.
Lightyear
Annoncé lors de la journée des investisseurs Disney, Lightyear sera l’autre grand film Pixar de l’année 2022. Ce spin-off de Toy Story sera centré sur la jeunesse de Buzz l’éclair. Et c’est un habitué du célèbre personnage qui va chapeauter le projet : Angus MacLane, co-réalisateur du Monde de Dory et réalisateur des courts-métrages Toy Story : Angoisse au motel et Mini Buzz.
Lightyear débutera au moment où Buzz n’est encore qu’un pilote d’essai… dans sa tête. Avant d’atterrir dans la chambre d’Andy et de prendre conscience qu’il est un jouet, le ranger de l’espace se pensait le héros d’une guerre galactique contre l’Empereur Zurg, qui pourrait être de retour dans ce spin-off.
Changement de taille pour Buzz, ce ne sera pas Tim Allen qui prêtera sa voix au meilleur ami de Woody mais l’ancien Captain America Chris Evans ! Produit par Galyn Susman (Toy Story 4 et des courts Toy Story), Lightyear est prévu en juin 2022 au cinéma en France.