Vers l'infini et au-delà : Buzz l'Eclair va avoir son origin story !
Alors que Toy Story 4 marquait la fin de la saga animée débutée en 1995 par John Lasseter, Disney vient d'annoncer qu'un spin-off centré sur la jeunesse de Buzz l'Eclair allait voir le jour. Intitulé Lightyear, le long-métrage est mis en scène par Angus MacLane, co-réalisateur du Monde de Dory et réalisateur des courts métrages Toy story : Angoisse au motel et Mini Buzz, dans lequel Buzz l'Eclair se retrouvait seul dans un fast-food. Le cinéaste est donc un habitué du personnage.
Dans cette aventure qui débute alors que Buzz n'est encore qu'un pilote d'essai, le ranger de l'espace sera le personnage de science-fiction qu'il pensait être lors de son arrivée dans la chambre d'Andy. Le film sera donc différent de la franchise d'origine puisque dans l'esprit de Buzz il n'est pas un jouet... L'Empereur Zurg - l'ennemi (et père) de l'astronaute - pourrait donc être de retour.
Ce film des studios Pixar n'est pas sans rappeler la série animée des années 2000, Les Aventures de Buzz l'Éclair et le film Buzz l'Eclair, le film : Le Début des Aventures où Buzz, nommé meilleur agent de Star Command, devait affronter les ennemis du bien, dont l'infâme Empereur Zurg justement.
Chris Evans prêtera sa voix au jeune astronaute et remplace donc Tim Allen qui doublait l'ami de Woody depuis le premier film. Un rôle parfait pour celui qui incarne Captain America.
Lightyeardevrait sortir dans nos salles obscures en juin 2022.
Lors de sa journée des investisseurs, Disney a également annoncé un autre projet de long-métrage animé. Le réalisateur Domme Shi - à qui l'on doit le sublime court-métrage Bao (Oscar du Meilleur court-métrage d'animation en 2019) - va mettre en scène Turning Red, l'histoire d'une adolescente prénommée Mei qui se transforme en panda roux géant lorsqu'elle est excitée.
Le film sortira dans les salles américaines le 11 mars 2022.
Les références de Toy Story 4