Mon compte
    Kaamelott le film par Audrey Fleurot : "Je n'ai pas lu le scénario"
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.
    Co-écrit avec :
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa

    Absente du jeu d'affiches-personnages dévoilé il y a quelques semaines, la Dame du Lac sera bien dans le film "Kaamelott" : on l'aperçoit dans la bande-annonce alors que son interprète Audrey Fleurot avait confirmé sa présence à Monte-Carlo.

    Pour la première incursion de Kaamelott au cinéma, douze ans après l'arrêt de la série à laquelle le film fera suite, personne ne manquera à l'appel. D'Arthur à Lancelot, en passant par Perceval, Karadoc, Bohort ou encore Mevanwi, aucun des personnages principaux ne semble absent. Et la Dame du Lac jouée par Audrey Fleurot ne fait pas exception.

    Kaamelott – Premier volet
    Kaamelott – Premier volet
    Sortie : 21 juillet 2021 | 2h 00min
    De Alexandre Astier
    Avec Alexandre Astier, Anne Girouard, Franck Pitiot
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,4
    louer ou acheter

    Un doute était pourtant né chez les fans lorsque celle qui, dans la légende, donne l'épée Excalibur au Roi Arthur, était absente du teaser dévoilé début 2020, des affiches mises en ligne il y a peu et même du casting en général. Mais un plan de la bande-annonce est venu les rassurer et confirmer que la Dame du Lac serait bien de la partie.

    Certains n'ont toutefois pas été surpris : ceux qui avaient assisté à la conférence de presse donnée par Audrey Fleurot au Festival de Monte-Carlo à la veille de la mise en ligne de la bande-annonce, et au cours de laquelle elle avait précisé qu'elle serait dans le long métrage attendu dans nos salles le 21 juillet. Avec quelques informations sur l'ambiance du tournage.

    "J'ai totalement retrouvé l'ambiance de la série étant donné qu'il y a vraiment ce côté 'on te donne le texte au maquillage' comme à la grande époque. Avec beaucoup plus de moyens", a expliqué la star d'HPI. "C'est assez drôle car le processus de fabrication est exactement le même. Le côté troupe de théâtre, on improvise un peu... Tout est un peu spontané et à l'arrache. L'énergie est vraiment la même. C'est assez drôle."

    Il y a énormément de petites participations, je crois que les gens sont beaucoup venus deux jours par-ci, deux jours par-là.

    "Je suis très contente d'en faire partie mais je n'avais que deux jours de libres pour le tournage. Je n'ai pas vu le film et nous n'avons pas eu de scénario. On va le découvrir totalement. Il y a énormément de petites participations, je crois que les gens sont beaucoup venus deux jours par-ci, deux jours par-là.

    Je n'ai pas plus de visibilité que ça. J'aurais été vraiment déçue de ne pas pouvoir me libérer pour venir faire un petit clin-d'œil car je suis très attachée à l'équipe et au projet. J'ai envoyé un message à Alexandre pour lui demander de me confirmer si j'étais dans le film parce que les gens m'en parlent. Je voudrais pas découvrir à la dernière minute que j'ai été coupée. Il m'a rassurée sur ça."

    Comme Audrey Fleurot, les fans peuvent donc être soulagés, même si sa présence dans le long métrage sera assez courte. A charge de revanche dans les deux volets suivants ?

    Propos recueillis par Chaïma Tounsi-Chaïbdraa à Monte-Carlo le 20 juin 2021

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top