Après avoir affronté le Bouffon Vert, le Docteur Octopus, l'Homme-Sable et Venom dans la célèbre trilogie de Sam Raimi, c'est contre Mysterio et le Vautour - deux autres célèbres méchants tirés des comic-books originaux - que devait se battre Spider-Man dans un quatrième opus qui n'a finalement jamais vu le jour.
Même s'il est aujourd'hui de retour chez les studios Marvel avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness (attendu pour le 23 mars 2022), Sam Raimi n'a donc pas pu offrir à son cher Peter Parker la dernière aventure qu'il lui avait concoctée.
Pourtant, grâce à un montage de story-boards récemment dévoilé par l'artiste David E. Duncan qui travaillait sur le projet, nous pouvons aujourd'hui découvrir à quoi devait ressembler le combat entre Spider-Man et le Vautour.
Sur le toit de Citicorp et sous les yeux de Mary Jane, ce violent affrontement semi-aérien, à base de vitres brisées et de lames acérées, se révèle particulièrement brutal et se solde par la débâcle du Vautour, qui s'envole à tire-d'aile dans les rues de New York après avoir sérieusement blessé son adversaire.
Même s'il n'a pas eu l'occasion de se mesurer à Spider-Man devant la caméra de Sam Raimi, le redoutable Vautour a néanmoins affronté l'Homme-Araignée en 2017 dans Spider-Man: Homecoming, où il était incarné par Michael Keaton.
(Re)découvrez notre théorie sur l'autre méchant de Spider-Man 4...