RETROUVEZ CES ANIMES SUR LES SITES DE ADN, WAKANIM & CRUNCHYROLL
YU-GI-OH ! DUEL MONSTERS (ADN)
Lycéen timide, secret et foncièrement gentil, Yugi partage une étonnante passion avec Joey, Tristan et Téa, ses meilleures amis : un jeu de cartes baptisé "Le Duel de Monstres" et créé par le mystérieux Maximilion Pégasus.
Ils l'ignorent encore mais leur engouement va rapidement les entraîner dans une étrange et fascinante aventure. Au cours de leur quête, ils découvriront la force de l'union et la puissance de la stratégie.
Inscrit dans la lignée du cultissime Pokémon, et prédécesseur de Beyblade, Yu-Gi-Oh ! n’a pas manqué de s’imposer comme une œuvre marquante de sa génération. Si sa première adaptation animée date de 1998, c'est Duel Monsters, diffusée en 2000, qui a réellement introduit le jeune Yugi Muto et son célèbre jeu de cartes aux spectateurs européens.
Action, aventure et mythologie égyptienne s’entremêlent dans cet univers où un lycéen au cœur pur doit affronter de multiples antagonistes à l’aide de cartes magiques, après avoir été possédé par l'esprit d'un troublant Pharaon.
Ses différents dérivés - films, séries, jeux vidéos et championnats réels de jeu - témoignent de sa forte empreinte culturelle. Une nouvelle adaptation sériée a d’ailleurs débuté au Japon le 7 avril 2020 ! Et pour ceux qui préfèrent la nostalgie des premières versions, les saisons 3 et 4 de Duel Monsters débarquent en VF sur ADN le 29 juin !
HORIMIYA (WAKANIM)
Baptisé d'après les prénoms de ses protagoniste, Horimiya nous raconte l'histoire de Hori, lycéenne populaire, et de Miyamura, jeune geek maussade. Enfin, ça, c'est la description qu'en font leurs camarades de classe.
Mais en réalité, en dehors des cours, Hori peine a se sociabiliser, car forcée de tenir la maison en l'absence de ses parents, et Miyamura, loin d'être introverti, arbore fièrement ses nombreux percings et tatouages. Alors que se passe-t-il lorsque, par hasard, chacun découvre la face cachée de l'autre ?
C'est LA comédie romantique qui a marqué ce début d'année 2021 ! Douce, chaleureuse et pleine de bons sentiments, Horimiya a su réchauffer les coeurs durant l'hiver et marqué ses spectateurs. Sa manière d'exploiter les problèmes de l'adolescence via les préjugés physiques et sociaux nous rappelle avec bienveillance qu'il ne faut jamais se fier aux apparences.
De petites touches d'humour viennent alléger le scénario et l'expertise des studios CloverWorks (The Promised Neverland), sublimer l'ensemble grâce à une animation délicate et colorée.
Une future référence du genre qui vient de décrocher sa VF ! Celle-ci sera disponible en partie dès le 29 juin au catalogue de Wakanim !
KOIKIMO (CRUNCHYROLL)
Koikimo nous présente Ryô Amakusa, salarié. Ce dernier fait la rencontre fortuite de la jeune lycéenne Ichika Arima, meilleure amie de sa petite sœur, et en tombe follement amoureux.
Ryô va alors, par tous les moyens, tenter de lui faire partager ses sentiments, et ce même de façon très direct, jusqu'à ce que cette dernière sorte avec lui. Bien que la jeune fille repousse fermement ses avances, Ryô est persuadé qu’il a trouvé la femme de sa vie.
Cet anime, plutôt orienté Josei (destiné à un public féminin de plus de 16 ans ou jeunes adultes), s'avère plutôt transgressif par son sujet (un adulte qui tombe amoureux d'une lycéenne), mais se révèle surtout comme une romcom autour de la différence d'âge.
La série parvient à utiliser ce thème délicat pour mieux dénoncer les comportements abusifs, tout en proposant une comédie romantique captivante, drôle et qui sort des sentiers battus. La personnalité d'Ichika et son côté Otaku y sont pour beaucoup.
L'anime fait preuve d'un humour mordant, qui rappelle parfois Nicky Larson. Ichika, par sa franchise et son langage fleuri, crée un décalage avec Ryô et son côté amoureux transi. Le travail d'animation est aussi à saluer ainsi que la musique, enivrante. Une romance insolite à savourer.