Mon compte
    Luca sur Disney+ : la réplique "Silenzio Bruno !" expliquée par l'équipe du film Pixar
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Dans le nouveau film d’animation Pixar "Luca", disponible sur Disney+, les deux héros utilisent l’expression ‘Silenzio, Bruno !’. Le réalisateur Enrico Casarosa et la productrice Andrea Warren reviennent pour AlloCiné sur le choix de cette réplique.

    Comment deux créatures marines peuvent-elles s’infiltrer en toute discrétion dans le milieu des humains sans se faire repérer ? C’est toute la mission de Luca et Alberto, les deux héros de Luca, le nouveau film d’animation Pixar, disponible sur Disney+. En plus de prendre une apparence humaine, les deux amis se retrouvent dans une ville côtière italienne et vont apprendre les us et coutumes de Portorosso.

    Outre les glaces, les pâtes, les virées en vespa et les après-midi pêche, Luca et Alberto apprennent également des expressions et phrases italiennes pour cacher leur véritable identité. C’est surtout Alberto qui répète certains mots qu’il a eu l’occasion d’entendre et mixe le tout à sa sauce, comme le "Qu’est-ce que tu fais là, stupido ?"

    Luca
    Luca
    Sortie : 18 juin 2021 | 1h 36min
    De Enrico Casarosa
    Avec Aloïs Le Labourier Tiêu, Jacob Tremblay, Matt Mouredon, Jack Dylan Grazer, Juliette Davis
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Disney+

    Mais une autre expression sort du lot et fait mouche dans le film : "Silenzio, Bruno !". Une manière pour Alberto et Luca de faire taire la petite voix dans leurs têtes qui les empêcheraient d’accomplir des choses ou qui feraient monter leurs inquiétudes. Alors pourquoi le prénom Bruno a été choisi pour cette réplique particulière ?

    AlloCiné a pu s’entretenir avec le réalisateur Enrico Casarosa et la productrice Andrea Warren. Cette dernière évoque la sonorité du prénom qui colle parfaitement avec l’idée :

    "Nous nous excusons auprès de tous les Bruno du monde, nous ne les visions pas personnellement (Rires). Honnêtement, on a choisi ce prénom pour cette réplique parce que ça sonnait super bien. Nous voulions que ce soit clair et facile à lire et à dire. Il fallait qu’il y ait une sonorité italienne mais que ce ne soit pas trop compliqué pour que ce soit mémorable."

    Walt Disney Company

    La volonté de l’équipe était d’inspirer les enfants : "Nous espérons que cette petite réplique anodine pourra être utile aux personnes qui sont souvent dans l’auto-critique ou qui ont peur parfois de sauter le pas, surtout les jeunes. Nous espérons que ça peut faire du bien."

    Le choix du prénom a été très rapide et instinctif selon Enrico Casarosa : "Les scénaristes ont lancé l’idée, ils l’ont écrite et puis nous avons accroché tout de suite. C’était un peu absurde et en même temps assez profond d’une certaine façon. C’est le geste un peu ridicule et naïf d’Alberto pour aider Luca mais c’est cette attention qui nous a touchés.

    Il y a beaucoup de personnes qui nous demandent pourquoi on a choisi Bruno. Je trouve qu’il y a quelque chose d’assez amusant dans la sonorité du prénom Bruno et on trouvait ça intéressant, avec ce roulement avec la langue. Mais oui, pardon à tous les Bruno (rires)."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top