Le retour du Suicide Squad de DC sur grand écran se précise ! Confié à James Gunn, qui succède à David Ayer derrière la caméra, le commando reviendra dans nos salles le 28 juillet avec un long métrage qui se présente à la fois comme une suite et un léger reboot de l'opus précédent, dont nous retrouverons quelques personnages au milieu d'une poignée de nouveaux.
S'il était déjà acquis que le long métrage serait classé R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés aux États-Unis), sa durée était encore inconnue, ce qui est commun avec les blockbusters, qui ne dévoilent cette information que tardivement. Mais grâce au réalisateur, qui a répondu à un internaute sur Twitter, nous savons désormais qu'il durera 2h12, générique de fin et scène bonus compris.
Soit six minutes de plus que le premier Suicide Squad, qui comptait moins de personnages. Emmené par Margot Robbie, Jai Courtney, Viola Davis et Joel Kinnaman, le film enverra un groupe de prisonniers sur l'île de Corto Maltese, en proie à des affrontements entre le gouvernement local et des guerilleros.
Avec des remises de peine à la clé pour les survivants de l'opération, même si James Gunn a laissé entendre qu'il ne fallait pas trop s'attacher à qui que ce soit, et que la Warner lui avait donné carte blanche pour tuer qui il voulait.
Parmi les nouvelles victimes potentielles, nous retrouverons Nathan Fillion et Michael Rooker, acteurs fétiches du cinéaste, l'ex-star de Doctor Who Peter Capaldi, Alice Braga, Pete Davidson, John Cena, qui aura ensuite sa propre série, ou encore Idris Elba.
Et Sylvester Stallone, qui prête sa voix à King Shark, créature mi-homme mi-requin qui devrait faire de sacrés dégâts. Début de la mission dans un peu plus d'un mois.