Dernier roman complet de Jane Austen, publié en 1817, six mois après la mort de l'écrivaine, Persuasion fait l'objet d'une adaptation pour Netflix. C'est la réalisatrice Carrie Cracknell, dont c'est le premier-long métrage, qui a été choisie pour mettre en scène ce drame romantique.
La plateforme vient de dévoiler les premières images des trois acteurs principaux, Dakota Johnson, Henry Golding et Cosmo Jarvis, en costumes d'époque. Richard E. Grant et Suki Waterhouse complètent la distribution dans des rôles secondaires.
Persuasion suit Anne Elliot, une jeune femme moderne et anticonformiste qui vit avec sa famille snob mais au bord de la faillite. Après leur déménagement dans une plus petite maison, louée à un amiral et sa femme, le frère de cette dernière, le capitaine Frederic Wentworth, revient sur les terres.
Anne et le capitaine étaient fiancés il y a des années mais l'engagement a été rompu. Ces retrouvailles vont bouleverser Anne, qui va devoir choisir entre laisser le passé derrière elle ou lui donner une seconde chance.
L'adaptation de Netflix est prévue pour 2022 mais il faut noter qu'une autre itération de Persuasion chapeautée par BBC Films est en préproduction. Cette autre version du roman de Jane Austen sera réalisée par Mahalia Belo et portée par Sarah Snook (Succession) dans le rôle d'Anne Elliot.