Roland va enfin faire son grand retour dans Plus belle la vie ! C’est en tout cas ce qu’un extrait mis en ligne sur le site officiel de la série laisse entendre.
En février dernier, le gérant du Mistral, campé depuis 17 ans par Michel Cordes, avait abandonné ses terres natales suite à un conflit avec son fils, Thomas (Laurent Kerusoré).
L’arrivée de Sophie avait en effet entraîné la détérioration des relations entre le père et son fils, jusqu’à l’ultime affront : l’ouverture du Marci, le restaurant de Thomas, juste en face du bar de Roland. Il avait alors quitté le Mistral dans la nuit, sans donner aucune nouvelle.
Dans cet extrait ci-dessus de l’épisode 4302, qui sera diffusé ce lundi 15 juin sur France 3, Roland, valise à la main, retrouve la place qu’il a tant aimé.
Mais plutôt que de se diriger vers son ancien établissement, il va directement au Marci, où il se laisse convaincre par Fanny de prendre une table à l’intérieur du restaurant de son fils. Va-t-il le croiser afin de renouer les liens ?
Même si ce geste est un premier pas vers la réconciliation, la partie ne semble pas encore gagnée pour Roland. Selon le magazine Télé Star, le patriarche sera très mal accueilli par Thomas qui n’est pas encore prêt à le pardonner.
Gabriel va alors faire croire à son mari que le vieil homme est très malade et qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Si père et fils vont se diriger vers une réconciliation, ce mensonge risque bien d’entraver une nouvelle fois leur relation.
L’été s’annonce donc chargé pour les habitants du Mistral. Outre ces retrouvailles tant attendues, Plus belle la vie sera pour la première fois le théâtre d’une saga de l’été qui devrait débuter d’ici la fin du mois de juin sur France 3.