Écrit et réalisé par le duo français Alexandre Bustillo et Julien Maury (à qui l'on doit A l'intérieur et Leatherface), The Deep House est porté par Camille Rowe et James Jagger, qui n'est autre que le fils de Mike Jagger.
Dans ce film d'épouvante, un jeune couple américain spécialisé dans l'exploration urbaine décide d’aller explorer une maison réputée hantée qui a été ensevelie sous un lac artificiel. Mais celle-ci semble se refermer sur eux et le couple se retrouve prisonnier de cet endroit chargé des plus sombres histoires…
Non contents d'immerger leurs acteurs pendant une bonne heure, les cinéastes leur font vivre une expérience des plus effrayantes.
A noter que les acteurs ont été entraînés et doublés par deux plongeurs professionnels qui forment un vrai couple dans la vie : Thibault Rauby et Justine Charbonnier. Ces derniers figurent parmi les dix meilleurs plongeurs au monde.
Gros plan sur les comédiens de ce long-métrage d'épouvante sous-marine.
James Jagger (Ben)
Né en 1985 à New York, James Jagger est le fils de Mick Jagger et de la mannequin et actrice Jerry Hall. Il fait ses débuts dans la musique en tant que guitariste dans le groupe punk Turbogeist. Parallèlement, le jeune homme débute sa carrière au cinéma.
Après être apparu dans les biopics Sex & Drugs & Rock & Roll, consacré au chanteur de rock Ian Dury, et Mr Nice qui retrace le parcours de l'écrivain gallois et trafiquant de drogue Howard Marks, James Jagger décroche le rôle de Kip Stevens, le chanteur principal des Nasty Bits, dans la série Vinyl créée par son père et produite par Martin Scorsese.
L'année suivante, l'acteur partage l'affiche du film de Justin Kelly, J.T. Leroy avec Kristen Stewart, Laura Dern, Jim Sturgess et Diane Kruger.
Camille Rowe (Tina)
Née en 1990 d'une mère américaine et d'un père français, comme son personnage dans The Deep House, Camille Rowe est repérée par un agent en 2008 alors qu'elle est étudiante.
La jeune femme débute alors une carrière de mannequin et devient l'égérie de nombreuses marques prestigieuses pour lesquelles elle tourne notamment une publicité aux côtés de Robert Pattinson.
C'est en participant à des clips musicaux que Camille Rowe se prend de passion pour la comédie. Elle obtient son premier rôle au cinéma en 2010 dans Notre jour viendra de Romain Gavras. En 2016, elle rejoint le casting de L'Idéal de Frédéric Beigbeder. Elle y incarne Monica Pynchon dans ce film sur un milieu qu'elle connaît parfaitement, la mode.
L'année suivante, Guillaume Canet fait appel à elle pour incarner la jeune femme qui va déclencher sa crise de la quarantaine dans Rock'n roll. En 2018, Camille Rowe incarne Margaux, la petite sœur photographe de Jean-Paul Rouve et Alice Taglioni dans l'adaptation du roman d'Anna Gavalda, Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part.
Deux ans plus tard, Alexandre Bustillo et Julien Maury lui offrent le rôle de Tina dans leur nouveau film d'horreur The Deep House. Claustrophobe et n'ayant jamais fait de plongée auparavant, Camille Rowe s'est intensivement entraînée avec la plongeuse professionnelle Justine Charbonnier pour les besoins du film.