Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
La vie de Ian Dury, touché par une poliomyélite à l'âge de 7ans, qui est, malgrè tout, devenu un des fondateurs de la scène Punk-Rock de Grande-Bretagne dans les années 70.
Grosse performance de l'acteur principal qui rend le personnage très attachant. Après je ne connaissais pas la biographie de Ian Dury, c'est intéressant malgré quelques moments faibles et le manque de repaires. La réalisation classique entrecoupée de passages plus délirants, visuellement réussis, est assez particulière.
Le film Sex & Drug & Rock & Roll est tiré du nom d'un single du groupe de Ian Dury datant de 1977. C'est en effet, Ian Dury qui a intronisé la maxime : "Sex, drug and Rock'n Roll" dans les années 70. Cette phrase rend compte du caractère libre et rebelle de la culture Rock.
D'un Hobbit à Ian Dury
Le visage d'Andy Serkis est peut être pas très connu, pourtant il a participer au tournage de la plus grande trilogie de cette décennie. En effet, sous les traits de Gollum dans Le Seigneur des anneaux, c'est bel et bien Andy qui joue le hobbit dégarni et schizophrène qui parcourt les terres du Mordor avec Frodon et Sam.
Un Casting 100% British
Pour son biopic sur la vie de Ian Dury, Mat Whitecross, connu pour le montage de The Constant Gardener a construit un casting tout ce qu'il y a de plus british. Outre l'acteur principal Andy Serkis, on retrouve Ray Winstone de La Légende de Beowulf et prochainement dans Percy Jackson le voleur de foudre, il donne la réplique à Naomie Harris, une compatriote notamment vu dans les Pirates des Caraïbes pour le rôle de Tia Dalma. Autre actrice britan
Lire plus