Les Warren sont de retour avec une toute nouvelle enquête ! Dans Conjuring 3 : sous l'emprise du Diable le couple, toujours incarné à l'écran par Vera Farmiga et Patrick Wilson, va venir en aide à la famille du jeune David Glatzel (Julian Hilliard), possédé par un démon.
Mais rapidement les enquêteurs paranormaux se retrouvent face à un autre cas possession qui va pousser Arne Johnson (Ruairi O'Connor) au meurtre. S'ouvre alors un procès auquel Ed et Lorraine doivent assister.
Ce sera la première fois dans l'histoire des États-Unis qu'un homme soupçonné de meurtre plaide la possession démoniaque comme ligne de défense. L'affaire a été rebaptisée par la presse le "Procès du démon".
Mis en scène par Michael Chaves, à qui l'on doit La Malédiction de la Dame blanche, le long-métrage est le huitième opus de l'univers cinématographique Conjuring entamé en 2013 par James Wan.
AlloCiné a rencontré l'équipe du film qui nous parle du tournage, une nouvelle fois béni par un prêtre, et des différences entre cet opus et les précédents volets.
La bande-annonce