Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 8 juin dans Ici tout commence…
ANAÏS CONTINUE DE CACHER SON JEU
Déterminée à quitter l’institut, Anaïs prépare ses valises. Tandis que Salomé tente de la faire changer d’avis, la jeune femme répond qu’elle préfère se protéger et partir. Les deux jeunes femmes sont interrompues par l’arrivée de Lisandro qui souhaite parler à Anaïs. Une fois seuls, il lui avoue qu’il n’a aucune envie qu’elle s’en aille. Même s’il ne sait pas comment ils pourraient vivre leur histoire d’amour au grand jour, Lisandro déclare toutefois qu’il ne supporterait pas de la voir loin de lui avant de l’embrasser tendrement.
Plus tard, Enzo débarque dans la chambre d’Anaïs et tombe sur son professeur. Furieux, le jeune homme les accuse d’avoir une liaison. Anaïs prétend bien qu’il est ici pour la convaincre de rester à l’institut mais Enzo ne la croit pas et s’en prend violemment à Lisandro. Antoine, qui est à l’internat à ce moment-là, entend des éclats de voix et se précipite pour séparer les deux hommes.
Par la suite, Antoine et Guillaume convoquent Lisandro. Ce dernier a beau affirmer qu’il n’a aucune liaison avec son élève, le proviseur le prévient qu’il risque l’exclusion si cette histoire venait à se vérifier. Pour Guillaume, son collègue s’acharne sur lui en raison de son aventure avec Rose et il lui conseille de ne pas laisser ses vieux démons tout foutre en l’air.
Peu après, Lisandro avoue à Anaïs qu’il a eu une aventure avec Rose et que cette histoire pourrait venir compliquer les choses pour lui. Comme il craint de perdre la garde de son fils, Anaïs décide de ne pas rompre avec Enzo pour garder leur liaison secrète.
Elle retrouve donc son copain dans le parc et lui fait croire qu’elle n’a aucun sentiment pour le chef de salle. Une fois qu’elle lui a juré n’avoir aucune envie de le perdre, Anaïs promet de faire des efforts et de passer plus de temps avec lui. Enzo lui dit alors qu’il l’aime avant de la prendre dans ses bras. Quelques instants après, Anaïs poursuit la mise à exécution de son plan et annonce à Maxime et Salomé que son histoire avec Lisandro est terminée.
En fin de journée, Anaïs et Lisandro se baladent main dans la main dans la ville sans savoir que Moriers les observe au loin.
CELIA S’ALLIE À LAETITIA POUR CONTRECARRER LES PLANS D’ALICE
Pour contrecarrer les plans de sa mère, Célia choisit de s’allier à Laetitia pour que ses parents ne se remettent jamais ensemble. Pour ce faire, elle invite la gardienne à dîner aux marais salants afin de montrer à Alice qu’elle n’a aucune chance de reconquérir Vincent. En prenant l’apéritif, Alice est particulièrement franche avec Laetitia et lance qu’elle est revenue pour renouer avec Vincent. Et de préciser qu’ils sont toujours une famille quoi qu’il arrive. Malgré tout, Laetitia ne se laisse pas démonter et fait remarquer que c’est elle qui dormira dans son lit ce soir, pas elle.
OLIVIA SAUVE LA VIE DE CLAIRE
Olivia débarque en cours de cuisine pour prévenir Claire qu’elle doit rentrer à Avignon dans la soirée afin de régler quelques détails concernant son restaurant. Au moment où la cheffe Guinot manque de s’étouffer en gouttant la préparation de son fils, Olivia intervient rapidement et pratique la manœuvre d’Heimlich. Bien que sous le choc, Claire remercie son amie puis part à l’infirmerie accompagnée d’un Louis très inquiet. Après que Constance les a rassurés, mère et fils retournent en cours.
En fin de journée, Louis ne cesse de penser au fait que sa mère a frôlé la mort. Ayant pris conscience de beaucoup de choses, il déclare avec émotion qu’il l’aime. Plus tard, Olivia s’apprête à partir pour Avignon lorsque Claire vient à sa rencontre pleine de reconnaissance. Les larmes aux yeux, la cheffe Guinot raconte combien elle a eu peur de mourir. Olivia l’enlace alors pour la réconforter puis lui caresse la joue tendrement. Tandis que Claire semble troublée, Olivia annule son voyage pour s’occuper d’elle.