En attendant de découvrir une troisième saison de Kingdom, l’incroyable série de zombies sud-coréenne, Netflix va proposer un épisode spin-off intitulé "Ashin of the North". La plateforme vient de dévoiler un premier teaser alléchant qui annonce par la même occasion la date de diffusion, à savoir le 23 juillet prochain.
Cet épisode spécial est centré sur la mystérieuse guerrière incarnée par Jun Ji Hyun, qui était apparue dans les dernières secondes du final de la saison 2 de Kingdom. "Ashin of the North" lèvera également le voile sur les origines de la plante de résurrection qui a déclenché l’épidémie et la naissance des morts-vivants.
Par ailleurs, l’épisode en dévoilera davantage sur le mystérieux héritier de la tribu Yeojin et sur Ashin, une femme abandonnée par tous. Le teaser nous emmène dans une grotte sombre et effrayante, dont les parois sont marquées d’inscriptions étranges et dans laquelle une jeune femme découvre la fameuse plante.
Le teaser de cet épisode spin-off promet une sorte d’origin story qui expliquera la genèse du mal qui a rongé la population avec une phrase inquiétante : "Pour faire revivre les morts, il y a un prix à payer".
Kingdom sur Netflix : la saison 2 est-elle à la hauteur de la première ?Pour rappel, Kingdom est la première création originale sud-coréenne de Netflix qui narre une attaque de zombies durant la période féodale Joseon après les invasions japonaises de la Corée. Le chaos s’installe progressivement alors que l'étrange maladie du roi oblige le prince héritier à agir et à s’entourer d’alliés et de compagnons d’infortune pour éviter qu’une mystérieuse épidémie se propage.
Kingdom est une adaptation de Kim Eun-hee de sa propre BD numérique The Kingdom of Gods qui bénéficie de la réalisation léchée de Kim Seong-Hun (Tunnel). Après une première saison efficace, Kingdom a réussi à transformer l’essai en saison 2 et on attend les nouveaux épisodes de pied ferme, dont l’épisode spécial "Ashin of the North".