DE QUOI ÇA PARLE ?
Dans un royaume rongé par la corruption et la famine, un mystérieux fléau se propage et les morts se transforment en monstres. Le prince héritier, accusé de trahison mais prêt à tout pour sauver son peuple, se donne pour mission de découvrir l'origine de ce mal qui sévit dans l'ombre.
Disponible en intégralité sur Netflix à partir du 13 mars. 3 épisodes vus sur 6.
ÇA RESSEMBLE À QUOI ?
ÇA VAUT LE COUP D’ŒIL ?
Première création originale sud-coréenne pour Netflix débarquée le 25 janvier 2019 sur la plateforme américaine, Kingdom est une série de Kim Eun-hee, d'après sa BD numérique "The Kingdom of The Gods", qui nous plonge dans l'ère médiévale sombre de Joseon entre complot politique et invasion de morts-vivants. La réalisation léchée de Kim Seong-Hun (Tunnel), les personnages forts et les zombies effrayants avaient conquis le public dès sa sortie. Le succès surprise de la série a convaincu Netflix de lui offrir rapidement de nouveaux épisodes. Après une première saison réussie, Kingdom a-t-elle réussi à transformer l'essai ?
Si la première saison posait les bases et les questionnements des différents protagonistes sur le fléau qui se propage dans le royaume, la deuxième saison passe à la vitesse supérieure en offrant beaucoup plus d'actions et ce dès les premières minutes du premier épisode. Le prince héritier Chang Lee (Ju Ji-hoon) fait face à une horde de zombies au petit matin et il va tout faire pour sauver sa nation. Son épopée maudite va l'amener à rencontrer les autres personnages de la série, ce qui permet rapidement de ratisser toutes les intrigues secondaires et de mieux comprendre les liens entre chacun.
À travers des flashbacks et des retournements de situation intéressants, les personnages sont plus approfondis et on comprend beaucoup mieux les enjeux politiques et les manipulations en cours. Seo-bi (Doona Bae) devient le seul espoir d'une potentielle guérison ou d'un frein de l'épidemie après sa découverte de la plante de résurrection dans la Vallée de la Glace et le prince héritier va enfin faire tomber les masques des personnes qui ont trahi son père, transformé en zombie. Et pourtant, la plus grande menace n'est pas l'invasion de morts-vivants capables d'attaquer en plein jour selon la température.
Plus que des combats à l'épée, plus qu'une épidémie transformant les humains en créatures sanguinaires, plus que des complots dans un royaume où règnent la misère et la famine, Kingdom est surtout le récit de l'ascension d'une femme dangereuse, la Reine Cho (Hyejun Kim). La saison 2 de la série sud-coréenne accentue les pouvoirs de cette femme, qui semble être intouchable voire mystique. Trônant dans l'ombre, elle n'a qu'un seul but : avoir un héritier pour asseoir son autorité. Dans une continuité agréable, la deuxième saison émouvante, éprouvante et terrifiante de Kingdom confirme la qualité de la série sud-coréenne qui fait partie des shows originaux étrangers à ne pas manquer.