Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mercredi soir sur France 3 !
Alice porte plainte contre Emma
Un SDF a retrouvé le sac à main de Sabine Lambert et l’a fourni à la police. Dans l’attente de l’analyse des empreintes, Ariane et Cissé retournent à son domicile avec l’intention d’y découvrir de nouveaux indices. Le Commissaire se rappelle en effet que Sabine avait l’air de craindre une menace quand ils se sont revus. Sur place, Cissé retrouve une ancienne boîte à musique qu’il lui avait offerte. De son côté, Ariane tombe sur de nombreuses photos déchirées. Cissé reconnaît des clichés qu’il avait pris avec elle à l’époque où ils étaient en couple.
Pendant ce temps, Alice passe voir Camille pour lui donner un collier qui appartenait à son arrière-grand-mère avec des photos d’elle bébé à l’intérieur. Emma débarque et les sépare, criant sur Camille avant de mettre violemment sa mère dehors. Fâchée contre sa soeur, Camille aimerait comprendre ce qui s’est passé pour qu’Emma et sa mère se détestent autant. Elle se vexe quand Emma refuse de lui raconter.
Au Celeste, Alice se frappe la tête contre le miroir de sa salle de bain. Une plaie ouverte sur le front, elle se rend dans le bureau de Cissé afin de porter plainte contre Emma et de demander la tutelle de Camille…
Gabriel et Roland sont complices d’un mensonge
Thomas passe au Celeste afin de prendre des nouvelles de Roland. Il croise Mirta qui l’oblige à lui présenter des excuses. Face à son père, Thomas s’assure simplement qu’il va bien, puis discute brièvement avec lui. Après avoir informé Fanny et Barbara qu’il compte apaiser sa relation avec Roland, Thomas se rend à l’hôpital afin de se renseigner sur sa maladie auprès de Gabriel. Ce dernier explique que le coeur de Roland est faible et qu’il peut lâcher à tout moment. Thomas le remercie d’avoir été franc avec lui, espérant soutenir son père du mieux qu’il peut.
Gabriel révèle alors à Roland avoir fait croire à Thomas qu’il était mourant. Roland insiste pour faire perdurer le mensonge le temps qu’ils se réconcilient, à condition qu’ils soient les deux seuls au courant. Mais Mirta surprend une partie de leur conversation et pense ainsi que Roland est sur le point de mourir…
Sacha fait face à son agresseur
Malgré l’inquiétude de Victoire qui préférerait qu’il se repose, Sacha obtient un parloir avec son agresseur. Ce dernier, qui n’a même pas lu son article, affirme regretter de ne pas l’avoir tué. À la sortie, Sacha retrouve Luna, à laquelle il confie sa déception et son désespoir. Elle l’accompagne ensuite sur la place du Mistral, où il raconte son expérience au groupe de débat qu’il a formé autour de lui. En tant que première adjointe au maire, Léa annonce que l’occupation de la place est illégale mais les Mistraliens refusent de partir.