SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...
Après avoir tragiquement "perdu la tête", raccourci par la lame de ser Ilyn Payne dans l'épisode 9 de la saison 1, on aurait pu penser que Sean Bean, interprète du noble Ned Stark dans Game of Thrones, aurait profité de ces vacances forcées pour continuer à suivre les aventures de Westeros confortablement installé sur son canapé.
Or, il n'en est rien. Ainsi qu'il l'a récemment confié à nos confrères du Times, le comédien n'a pas la moindre idée de ce qui s'est passé dans la série après son départ, ni de la manière dont elle s'est terminée il y a maintenant deux ans.
Lorsque le journaliste qui l'interviewait lui a proposé de le mettre à jour sur la conclusion de Game of Thrones - à moins qu'il n'ait l'intention de la découvrir plus tard - Sean Bean a répondu que cela ne le dérangeait pas, et qu'il aurait sans doute "tout oublié d'ici là".
"Alors Winterfell est resté indépendant ? Oh, c'est bien pour eux !", s'est-il réjoui en apprenant comment terminait la maison Stark à la fin de la série. Une réaction sobre et détachée pour l'interprète d'un personnage qui a pourtant marqué Game of Thrones de son empreinte, et qui va donc pouvoir rattraper les 7 dernières saisons... avec un peu de retard.
(Re)découvrez le Give Me Five sur la maison Stark...