Raya et le dernier dragon, le nouveau film des studios Disney est disponible ce vendredi 4 juin sur Disney+. Co-réalisé par Don Hall, Carlos Lopez Estrada, Paul Briggs et John Ripa, le 59 ème long-métrage animé des studios aux grandes oreilles se déroule au royaume imaginaire de Kumandra.
Il y a longtemps humains et dragons vivaient en harmonie. Mais un jour, une force maléfique s’abattit sur le royaume et les dragons se sacrifièrent pour sauver l’humanité.
Lorsque cette force réapparaît cinq siècles plus tard, Raya, une guerrière solitaire, se met en quête du légendaire dragon pour restaurer l’harmonie sur la terre de Kumandra, au sein d’un peuple désormais divisé.
Commence pour elle un long voyage au cours duquel elle découvrira qu’il lui faudra bien plus qu’un dragon pour sauver le monde, et que la confiance et l’entraide seront essentiels pour conduire au succès cette périlleuse mission.
Porté par une héroïne courageuse, Raya et le dernier dragon est un véritable film d'action. Côté casting vocal, Emilie Rault prête sa voix à l'héroïne dans la version française tandis que Géraldine Nakache double le dragon Sisu, Frédéric Chau est le Chef Benja, le père de Raya, et Anggun double la Cheffe Virana.