Mon compte
    Après Justice League, Zack Snyder veut adapter The Dark Knight Returns
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Zack Snyder a annoncé qu'il aimerait adapter le comic-book de Frank Miller The Dark Knight Returns dans un film indépendant sans Henry Cavill et sans Ben Affleck.

    Warner Bros. France

    Après Man of SteelBatman v Superman et le récent Zack Snyder's Justice LeagueZack Snyder vient d'annoncer qu'il aimerait adapter le comic-book de Frank Miller, The Dark Knight Returns.

    Publiée en 1986, cette bande-dessinée en 4 tomes se déroule dans une continuité alternative et met en scène Bruce Wayne à l'âge de 55 ans. L'homme chauve-souris sort de sa retraite et revient combattre le crime et la police de Gotham City. Il devra faire face à d'anciens ennemis et à des nouveaux.

    Un film sans Henry Cavill et sans Ben Affleck

    Interrogé pour le podcast Happy Sad Confused, le réalisateur a précisé que si ce film se faisait, ni Henry Cavill (Superman), ni Ben Affleck ne seraient impliqués dans le projet.

    "Je ne pense pas qu'ils seront impliqués. Je pense que ce serait un projet indépendant. Je le ferai à 100%, à la manière de Watchmen, en respectant le cadre. Je ne crois pas que ce serait très cher à produire pour être honnête. C'est assez audacieux."

    Le comic-book The Dark Knight Returns a été une grande source d'inspiration pour le film de Snyder, Batman v Superman : L’Aube de la Justice. Pourtant le metteur en scène rêve toujours d'adapter la bande-dessinée originale dans un film à part entière avec un tout nouveau casting donc. 

    Bien qu'on ignore encore si ce film verra le jour, l'idée d'un stand-alone fidèle à l'œuvre de Miller, à l'instar de ce que Snyder a déjà fait avec Watchmen - Les Gardiens, pourrait susciter l'enthousiasme des fans.

    En attendant, Army of the dead, le dernier long-métrage du cinéaste, est disponible sur Netflix et son Justice League est toujours visible sur OCS.

    Bande-annonce Army of the dead

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top