Mon compte
    Jurassic World sur Netflix : à partir de quel âge voir la série animée La Colo du crétacé avec vos enfants ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    La troisième saison du dessin animé "Jurassic World : La Colo du crétacé" est désormais disponible sur Netflix. Programme familial par excellence, à partir de quel âge la série peut-elle être vue par des enfants ?

    Netflix

    Conseillé à partir de 8 ans – Disponible sur Netflix

    Il était une fois : 6 adolescents sont envoyés dans un nouveau camp d'aventures sur Isla Nublar, mais lorsque les dinosaures de l'île font des ravages, les campeurs se retrouvent coincés sur place. Coupés du monde extérieur, ils doivent apprendre à faire connaissance pour survivre.

    Jurassic World : La Colo du Crétacé
    Jurassic World : La Colo du Crétacé
    Sortie : 2020-09-18 | 22 min
    Série : Jurassic World : La Colo du Crétacé
    Avec Paul-Mikel Williams, Jenna Ortega, Ryan Potter
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Ce qu’ils vont adorer : Les dinosaures bien évidemment ! Jurassic World : La Colo du Crétacé est une série animée Netflix, qui fait suite aux films Jurassic Park et Jurassic World ; ce ne sont cette fois-ci ni des aventuriers ni des paléontologues qui sont au coeur de l'histoire, mais des enfants dont nous suivons les péripéties au milieu des dinosaures libérés après qu’un incident a provoqué l’évacuation du parc.

    Livrés à eux-mêmes sur l'île Nublar, les enfants vont tout d’abord devoir apprendre à se connaître : rivaux dans un premier temps, les six héros vont peu à peu tisser des liens d’amitié alors que leurs explorations vont leur permettre de découvrir de nombreux secrets enfouis. Au cours de leurs aventures, ils se lieront même avec un jeune Ankylosaure surnommé 'Petite Bosse'.

    Mais il existe également des dinosaures plus dangereux. Alors, ce sera par leur capacité à travailler en équipe que les ados de la série parviendront à se sortir des situations les plus périlleuses, face notamment à des Tyrannosaures Rex, des Vélociraptors, l’Indominus Rex… et peut-être même à des espèces encore jamais vues jusqu’ici !

    Netflix

    Ce qui peut inquiéter : La série ne contient bien sûr aucune scène sanguinolente, mais il faut néanmoins garder à l’esprit que Jurassic World : La Colo du Crétacé met en scène des dinosaures, et notamment des espèces carnivores. Alors non, aucun des six héros ne finira comme casse-croûte d’un T-Rex, mais peut-être que certaines séquences pourraient s’avérer difficiles à regarder pour les jeunes spectateurs les plus impressionnables.

    Il existe de nombreux clins d'oeil dans la série adressés aux fans des films Jurassic Park. Les enfants ne comprendront pas forcément toutes les références, heureusement pour la plupart peu essentielles à l'intrigue.

    Mais il faudra peut-être leur expliquer certains points de détail de l'histoire, comme par exemple la conception des dinosaures à partir d'un échantillon d'ADN fossilisé (revoir la séquence avec Mr. ADN du premier Jurassic Park pourrait être une bonne idée) ou le fait que certains dinosaures soient des espèces mutantes créées pour les besoins des films Jurassic World.

    Netflix

    Ce qu’ils vont garder au fond d’eux : De formidables valeurs comme celle du travail en équipe, mais aussi la tolérance et la solidarité. Ils ont beau n’avoir rien en commun, les six héros de Jurassic World : La Colo du Crétacé vont néanmoins former une vraie équipe, ce malgré les défauts respectifs de chacun d’entre eux et notamment ceux de Kenji, un adolescent pourri gâté et très autocentré.

    Les aventures de la série seront également l’occasion d’en apprendre davantage sur les espèces de dinosaures ; véritable puits de science, le personnage principal Darius – un "dinogeek" – ne se prive pas pour partager ses connaissances avec le reste du groupe.

    Jurassic World : La Colo du Crétacé est également la meilleure des manières de préparer vos enfants à la découverte des films Jurassic Park et Jurassic World, quand ceux-ci seront en âge de les regarder. Et quel meilleur moyen pour découvrir l'univers des dinosaures que de "partir" en colo avec des enfants intrépides et assoiffés de découverte ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top