Mon compte
    Justice League sur OCS : de quoi auraient parlé les suites du film de Zack Snyder ?

    A l’occasion de la diffusion sur OCS du film "Zack Snyder’s Justice League", voici à quoi auraient pu ressembler les suites du film DC Comics qui ne verront – vraisemblablement – jamais le jour.

    DC Comics / Warner Bros.

    La sortie en mars dernier sur HBO Max du film Zack Snyder’s Justice League a prouvé qu’il ne fallait jamais renoncer à l’espoir que les rêves les plus fous puissent un jour se concrétiser. Au terme d’une campagne menée par les fans sur les réseaux sociaux, la director’s cut du long métrage DC Comics avait enfin pu être diffusée, permettant ainsi à Zack Snyder de réhabiliter son travail auprès des spectateurs.

    Malgré le succès rencontré par ce nouveau montage de Justice League, les dirigeants des studios Warner Brothers ne semblent néanmoins pas décidés à remettre en chantier les projets de suite, censés offrir à la franchise DC Comics un long métrage titanesque en deux partie dans la veine d’un Avengers Endgame.

    Zack Snyder's Justice League
    Zack Snyder's Justice League
    Sortie : 17 mars 2021 | 4h 02min
    De Zack Snyder
    Avec Ben Affleck, Henry Cavill, Gal Gadot
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,1
    Disponible sur MAX

    L’épilogue de Zack Snyder’s Justice League, tourné pour les besoins de ce nouveau montage, offre un aperçu de ces suites ; dans un monde post-apocalyptique, Batman forme une alliance avec d’autres héros, mais également des ennemis mortels (Deathstroke et le Joker, notamment) pour lutter contre Superman, passé du côté obscur.

    Comment expliquer que l’Homme d’acier soit devenu un méchant ? Zack Snyder’s Justice League a apporté quelques éléments de réponse à cette question : ressuscité par le biais d’une des Boîtes-mères, le retour à la vie de Superman n'est toutefois pas sans conséquence. On se souvient d’ailleurs que Cyborg, averti par l’ordinateur de bord du vaisseau kryptonien, a tenté d’interrompre la manœuvre, avant qu’une chute de Flash ne parachève accidentellement le plan de résurrection.

    Amnésique dans un premier temps, l’alter-ego de Clark Kent a finalement retrouvé ses esprits pour mener le front d’attaque contre Steppenwolf, sous-fifre du terrifiant Darkseid, équivalent de Thanos pour la franchise DC Comics.

    Warner Bros.

    Comme dans le célèbre comic-book Injustice, Justice League 2 et 3 auraient donc dépeint le futur dystopique d’un monde déchiré par la guerre fratricide d’un Superman devenu une machine à tuer, et d’un Batman en leader de la résistance humaine. Une lutte à mort, qui aurait très certainement fait oublier le souvenir du précédent affrontement des deux personnages dans le film Batman v Superman : L’Aube de la justice.

    Ces suites auraient également été l’occasion d’une réunion inédite des plus grands héros DC Comics. Si les plus emblématiques personnages de la maison d’édition sont apparus dès le premier volet de Justice League, d’autres auraient ainsi rejoint le combat lors des suites: le nom de Green Lantern fait par exemple figure d’évidence, tout comme celui de Ryan Choi (The Atom), introduit dans le film sous les traits de l'acteur Zheng Kai.

    Des croisements avec les bad-guys de Suicide Squad et les héroïnes de Birds of Prey auraient également pu voir le jour, ainsi pourquoi pas avec les personnages des séries de l’Arrowverse : on se souvient d’ailleurs qu’Ezra Miller avait fait une apparition surprise dans le crossover Crisis on Infinite Earths pour donner lieu à une rencontre historique avec l’autre interprète du super-héros Flash, Grant Gustin.

    Le film Zack Snyder’s Justice League – et sa version inédite en noir et blanc Justice is Gray – sont à découvrir sur la plateforme OCS à la demande.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Justice League sur OCS : pourquoi Green Lantern n’apparaît pas dans le Director’s Cut de Zack Snyder
    • Justice League de Zack Snyder sur OCS : pourquoi ce format carré ?
    Commentaires
    Back to Top