LES 3 MEILLEURS FILMS SELON LA PRESSE :
1er : Slalom - 3.8/5
"Pour son premier long-métrage, Charlène Favier réussit l’exploit de montrer le mécanisme de l’emprise sans jamais être didactique." Par Perrine Quennesson (CinemaTeaser)
"Un premier film intense et maîtrisé, qui décrit avec finesse les mécanismes de l’emprise pour mieux en faire ressentir toute la complexité." Par Céline Rouden (La Croix)
2ème : On-Gaku : Notre Rock ! - 3.6/5
"Un dessin épuré et des décors complexes apportent une esthétique originale à une œuvre atypique." Par Caroline Vié (20 Minutes)
"Humour à froid, répliques hilarantes et épure du style, voilà du très bon son." Par Sylvestre Picard (Première)
3ème : Falling - 3.5/5
"Avec une grande douceur et avec une profonde sensibilité, Viggo Mortensen passe derrière la caméra avec le portrait de ce vieil homme." Par Nathalie Chifflet (Dernières Nouvelles d'Alsace)
"C’est bien observé, bien écrit, filmé avec retenue et même parfois avec grâce." Par Christian Viviani (Positif)
LES 3 MEILLEURS FILMS SELON LES SPECTATEURS :
1er : Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba - Le film : Le train de l'infini - 4.2/5
"Film très bien conçu, histoire prenante et émotion toujours présente, notamment à la fin. Un chef d'œuvre !!!" Par Dorian Bethys
"Meilleure adaptation japonaise sur grand écran !" Par Lea_lnd
2ème : Slalom - 3.9/5
"Ce film est une pépite, un chef d'oeuvre. Tout est parfait, la mise en scène, le jeu des acteurs, le son, la musique qui arrive toujours à point nommé. Merci pour ce moment magique." Par Virginie Barreau
"Un film percutant et bouleversant sur la place de l'autorité, de la domination et du désir dans l'industrie sportive." Par Sehcnas A.
3ème : Envole-moi - 3.8/5
"Personnages très attachants, les acteurs jouent ''vrai'', un très bon moment de cinéma. Le metteur en scène a évité le pathos." Par Monique S.
"Très bon film, émouvant et drôle. Une véritable leçon de vie. Très bonnes interprétations des deux acteurs principaux et de la maman." Par herve c.
* Selon les notes du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 21 mai 2021, pour des films sortis le 19 mai possédant au moins 10 critiques pour le top presse et 100 notes pour le top spectateurs. Ces deux tops ne comprennent pas les ressorties.