Préparez-vous pour du grand spectacle ! Le 14 juillet prochain, le 9ème volet de Fast and Furious débarque enfin sur les écrans, prêt à tout renverser sur son passage.
En attendant, la critique américaine a pu voir le blockbuster avant sa sortie outre-Atlantique le 25 juin prochain. On passe en revue les différents avis des journalistes.
Molly Freeman de Screenrant, s'emballe : "J'ai vu le film et je peux dire que c'est UNE TONNE de fun ! L'action est rafraîchissante et innovante. Le personnage de John Cena est amené de manière intelligente, ajoutant une touche de drame familial, ce qui rend même le film touchant. C'est le Fast and Furious ultime. Et HAN EST TOUJOURS GÉNIAL !"
Erik Davis, de Fandango : "J'ai vu FF9 aujourd'hui et c'est exactement ce à quoi on peut s'attendre. C'est le blockbuster parfait pour l'été. Des scènes d'action mémorables, beaucoup d'humour, du drame familial, des supers aimants et ILS VONT ENFIN DANS L'ESPACE ! Les fans de longue date adoreront aussi les clins d'oeil aux films précédents."
David Ehrlich, IndieWire : "FF9 est de loin le plus ridicule des épisodes de la franchise. À mille lieux de la précision de Fast Five ou du fun de Tokyo Drift. Mais avec Justin Lin à la barre, les choses semblent enfin aller dans la bonne direction."
Courtney Howard, Variety : "FF9 est grandiose en termes de fun. Explosif, effronté, audacieux. Des cascades surchargées et des scènes d'action ambitieuses se mêlent à du drama façon soap opera. C'est une cacophonie de destructions de voitures. Vin Diesel et John Cena sont fantastiques."
John Defore, The Hollywood Reporter : "Les films Fast & Furious sont devenus des Mission Impossible. Mais Fast & Furious 9 n'est pas construit autour d'une mission passionnante. Il est construit autour de Vin Diesel et John Cena, qui représentent l'angoisse du passé des frères Toretto."
Alonso Duralde, The Wrap : "Pour les spectateurs qui souhaitent retourner en salles en 2021 pour voir de l'action, forte, bruyante et excitante, Fast & Furious 9 est fait pour vous. Il permet aux voitures d'aller vite, de faire des sauts spectaculaires, et de faire généralement l'impossible. C'est extrêmement ridicule, oui, mais aussi ridiculement exaltant."
Joel Meares, Rotten Tomatoes : "FF9 m'a fait sourire comme un supporter de foot devant un match ! C'est bourré de clins d'oeil, de coups de coude aux fans, de vroom vroom. J'ai adoré."