Mon compte
    Modern Family : un spin-off sur Mitchell et Cameron a failli voir le jour
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    La chaîne ABC a envisagé un temps de faire une série dédiée au couple gay de la sitcom, incarné par Jesse Tyler Ferguson et Eric Stonestreet.

    Série phénomène lors de son lancement, Modern Family a fait le bonheur du public tout au long des années 2010. En suivant trois familles hautes en couleur sous la forme d'un mockumentaire, la série a réussi à aborder des thématiques sociétales contemporaines avec une bonne dose d'humour : la famille homoparentale, la question de la charge mentale dans les familles nombreuses, la famille recomposée et la différence d'âge dans le couple.

    Dans une interview au site Deadline, Craig Erwich, patron de la chaîne ABC, a révélé qu'un spin-off de la sitcom créée par Steven Levitan et Christopher Lloyd avait été envisagé pour cette année, en manquant de peu d'être validé par la chaîne. 

    Modern Family
    Modern Family
    Sortie : 2009-09-23 | 22 min
    Série : Modern Family
    Avec Ed O'Neill, Julie Bowen, Sofía Vergara
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Disney+

    Celui-ci aurait été centré sur le couple homoparental formé par "Mitch" (Jesse Tyler Ferguson) et "Cam" (Eric Stonestreet) et leur fille adoptive Lily (Aubrey Anderson-Emmons). “Nous n'avons pas l'intention de faire ça pour le moment", a décliné le dirigeant d'ABC, tout en précisant que la chaîne était toujours à la recherche de nouvelles histoires, "qu'elles soient originales ou issues de franchises incontournables comme Modern Family."

    Si l'on ignore pourquoi ce spin-off a finalement été abandonné en cours de route, ce n'est pas la première qu'ABC tente de faire une série dérivée de la sitcom. La chaîne avait précédemment développé un projet autour du personnage de Gil Thorpe, agent immobilier et éternel nemesis de Phil Dunphy (Ty Burrell).

    En parallèle, ABC réfléchit également à de nouvelles déclinaisons de son autre sitcom familiale, Black-ish, qui entamera en 2022 sa huitième et dernière saison, sans que rien ne soit encore officiellement validé.

    En développement l'an dernier, Old-ish, centrée sur les personnages de Laurence Fishburne et Jenifer Lewis, aurait dû mettre en scène Johnson et Ruby, les parents de Dre, alors qu'ils donnent une seconde chance à leur couple. Mais ce projet ne verra finalement pas le jour.

    Cependant, Brown-ish, autre déclinaison de la franchise qui se concentrerait cette fois-ci sur le quotidien d'une famille latinoaméricaine moderne, est toujours en réflexion. Kenya Barris, le créateur de Black-ish, et Eva Longoria sont attachés au projet.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top