Mon compte
    Mandibules par David Marsais et Grégoire Ludig : "Il y a une logique dans l’absurdité de Quentin Dupieux"
    Maximilien Pierrette
    Dans sa tête, la comédie parfaite rassemble l’écriture de Billy Wilder, le sens du détail de Bruno Podalydès, les répliques du Splendid, l’énergie colérique de Louis de Funès, le discours social de Chaplin, les références du Palmashow, le grand n’importe quoi des ZAZ et le chaos des Marx Brothers.

    Après "Au Poste !", Grégoire Ludig renoue avec l'univers de Quentin Dupieux. Aux côtés de David Marsais, son complice du Palmashow, il évoque le déjanté "Mandibules".

    Dans Au Poste !Quentin Dupieux ne convoquait qu'une moitié du duo en dirigeant le seul Grégoire Ludig. Grâce à Mandibules, le cinéaste de Steak et Le Daim réunit le Palmashow en invitant David Marsais dans son univers étrange, pour cette histoire dans laquelle deux amis trouvent une mouche géante et décident de l'apprivoiser.

    Mandibules
    Mandibules
    Sortie : 19 mai 2021 | 1h 17min
    De Quentin Dupieux
    Avec Grégoire Ludig, David Marsais, Adèle Exarchopoulos
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Netflix

    Après plusieurs reports dûs à la fermeture des salles de cinéma, Mandibules est enfin sur nos écrans. De leur dynamique à leurs personnages, en passant par la nécessité de se laisser aller et d'être précis lorsque l'on tourne pour Quentin Dupieux, David Marsais et Grégoire Ludig reviennent sur cette aventure et la naissance de cet OVNI.

    Propos recueillis par Maximilien Pierrette à Paris le 7 décembre 2020 - Cadre : Ando Raminoson - Montage : Arthur Tourneret

    "Mandibules" est à voir depuis le 19 mai en salles :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top