Dans HPI, tous les personnages ont leur importance, même les chiens ! Le premier épisode diffusé hier soir sur TF1, intitulé “Tel maître, tel chien”, voyait ainsi Morgane et Karadec (Mehdi Nebbou) enquêter sur le meurtre d’un homme, étouffé sur un parking.
En se rendant sur les lieux, ils découvraient qu’il laissait derrière lui un grand chien que la consultante s’empressait de prendre sous son aile. N’ayant pas le cœur de le laisser à la fourrière, le personnage campé par Audrey Fleurot le récupérait, contre l’avis de Karadec, et lui donnait le nom de “Ryan Gosling”.
Dans la vraie vie, ce chien, qui appartient à la race des lévriers irlandais, est en réalité une femelle du nom d’Oxanna. Et ce n’est pas la première fois qu’elle apparaît devant la caméra. L’an dernier, cette comédienne canine a tourné sous la direction de Ridley Scott dans The Last Duel, adaptation du roman éponyme de Eric Jager qui devrait sortir en octobre en France.
Selon Alice Chegaray-Breugnot, créatrice et directrice artistique de HPI, le réalisateur s’est pris d’amitié pour Oxanna qui passait beaucoup de temps avec lui. Elle sera donc dans quelques mois sur vos écrans face à Ben Affleck, Matt Damon, Jodie Comer et Adam Driver.
Pour rappel, HPI suit Morgane, une mère de famille avec 160 de QI qui va voir son destin chamboulé quand la police va l’embaucher comme consultante afin de les aider dans leurs enquêtes.
Véritable succès d’audience pour TF1, avec en moyenne plus de 10 millions de téléspectateurs tous les vendredis soirs devant leurs écrans, la chaîne a d’ores et déjà annoncé le renouvellement de la série policière pour une saison 2, avant même la diffusion des derniers épisodes.