Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mardi soir sur France 3 !
Patrick coupe les ponts avec ses proches
Après avoir dormi dans le salon, Babeth rejoint son époux dans leur chambre et constate qu’il est en proie à un cauchemar. Lorsqu’elle le réveille, celui-ci l’accuse d’avoir réveillé ses démons. Le couple se dispute violemment devant le reste de la famille jusqu’à ce que Patrick s’en aille. Il se rend au commissariat, où il refuse de signer sa demande de congés. De leur côté, Ariane et Jean-Paul reprennent l’affaire Bucher et interrogent Lara au sujet de Django. Patrick, quant à lui, rejoint Olivier pour une séance de sport, puis accepte de rester dîner et de dormir chez lui…
Sacha envisage d’écrire un article sur la laïcité
Ahmet, un journaliste turc et ami de Sacha, passe à Marseille dans l’optique de devenir rédacteur pour un guide touristique. Au bar du Mistral, Ahmet et Sacha évoquent la difficulté de leur métier. Rejoints par Seta et Luna, ils discutent également des clichés sur la France et la Turquie, puis du concept de laïcité. Leur conversation donne envie à Sacha d’écrire une tribune dessus à quatre mains, qu’ils publieraient en même temps sur Massilia News et sur un site indépendant turc.
Nathan et Sabrina s’investissent aux Oubliées
À l’association des Oubliées, Josie et Bahya couvrent Nathan et Sabrina qui sont restés une nuit de plus grâce à la générosité de Sandrine, alors qu’elle manque de places. Sur le point de partir, Nathan et Sabrina réfléchissent à une façon de la remercier pour son accueil et décident de rester lui donner un coup de main. En apprenant que Josie et Bahya rêvent d’une bonne douche, Nathan les emmène à la coloc. Émue, Sabrina le remercie pour tout ce qu’il fait pour elles.