Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !
Patrick s’éloigne de son travail et de sa famille
Suite aux révélations d’Ariane sur le comportement de Patrick, Cissé décide de le convoquer. Face à l’insolence de ce dernier, le Commissaire lui conseille de faire une thérapie. Il lui retire son arme et lui interdit de remettre les pieds au commissariat sans un certificat qui prouve son aptitude à exercer. Pendant ce temps, Yolande surprend Babeth en pleine découverte d’un test VIH négatif qu’elle a trouvé dans la poche d’un pantalon de son époux…
Patrick prend rendez-vous avec le Dr Vidal afin qu’il lui signe son certificat. Lorsque le médecin souhaite ausculter sa bouche, Patrick se braque et repart bredouille. Il ignore les appels de Babeth et préfère se rendre chez Olivier, où il fait la rencontre de Fleur. Lors du déjeuner groupé, chaque membre se félicite et s’entraide pour aller mieux, ce dont Patrick est profondément admiratif.
Il rentre tard chez lui, incapable de donner des explications à sa femme, qui part en claquant la porte…
Estelle sabote le rencard de Vidal et Fanny
Alors que Vidal est à deux doigts d’annuler son rendez-vous, Estelle l’encourage à profiter de la moindre aventure sentimentale qui peut se présenter à lui. Mais en apprenant qu’il doit boire un verre avec Fanny, Estelle se rend compte de son erreur. En effet, les deux jeunes gens ne cherchent pas du tout la même chose dans une relation. L’esthéticienne se met alors en tête de saboter leur rencard. Elle tente d’abord de décourager Fanny en décrivant Vidal comme un séducteur invétéré, puis s’incruste carrément à leur table en compagnie de Francesco.
Abdel s’efforce de souder le clan Fedala
Face aux sollicitations d’Abdel qui estime que Bilal a besoin d’un cadre pour éviter de retomber dans des affaires louches, Karim et Elsa acceptent de jouer au couple parfait. Elsa continue de rejeter Revel et rejoint les Fedala au grand complet pour passer un moment en famille. Après quoi, Karim lui fait comprendre qu’elle n’a pas besoin de faire semblant lorsqu’ils ne sont que tous les deux. Alors qu’il avait promis à Bilal qu’il était rangé, l’encourageant à briller à l’école, Karim retrouve Suzie avec laquelle il compte se relancer dans le business.