Alors que la saison 11 vient tout juste de se terminer sur TF1, la chaîne a annoncé le renouvellement de Clem, sa série phare, pour une douzième saison. Une bonne nouvelle pour les fans de la série qui pourront retrouver Lucie Lucas, Thomas Chomel et les autres pour une année supplémentaire.
Diffusée entre le 19 avril et le 3 mai, la saison 11 de Clem a réussi à reconquérir le public en parvenant à se réinventer et à retrouver le ton léger et l’humour qu’elle avait quelque peu perdus dans les saisons 9 et 10, qui étaient beaucoup plus dramatiques.
Il faut donc croire que ce changement a été bénéfique pour la série puisque les audiences de cette saison ont été au beau fixe avec en moyenne 4,2 millions de téléspectateurs et 28% de part d’audience. Elle a même réussi l’exploit de battre les scores de la saison 10, en gagnant presque 1 million de téléspectateurs.
Bien que l’intrigue de cette saison 12 n’ait pas encore été dévoilée, il est possible qu’elle suive les premiers pas de Valentin dans sa nouvelle vie de père et d’étudiant, lui qui a choisi de s’occuper de son fils qui n’est génétiquement pas le sien.
“Tout est possible pour l’avenir des personnages”, avait ainsi expliqué Vanessa Clément, la productrice artistique de Clem au moment du final de la saison. “On a la sensation qu’on ouvre vraiment le champ des possibles à la fin de cette saison 11. Et ça c’est précieux. On est très content et très fier d’arriver à ça au bout de 11 saisons. D’arriver encore à se réinventer sans avoir jamais l’impression de se répéter".