ELLE A ETE COUPÉE AU MONTAGE PAR WOODY ALLEN
Audrey Fleurot aurait dû faire partie du joli parterre de stars hexagonales présentes à l'écran dans le Minuit à Paris de Woody Allen. Mais l'actrice, qui devait incarner une fêtarde des années 20 dans le long métrage, a été coupée au montage par le cinéaste new-yorkais.
Dans un entretien accordé en 2011 à nos confrères de Télérama, Audrey Fleurot était revenue avec une certaine amertume sur cette expérience. "J’ai passé pas mal d’essais en anglais, j’ai tourné sept jours de nuit – la journée, j’étais sur le tournage d'Un village français", raconte-t-elle. "C’était difficile parce que je n’avais pas le script à l’avance, je ne connaissais pas vraiment mon personnage."
Et l'héroïne d'HPI de conclure : "Bref, tout ça pour quoi ? J’ai été coupée au montage ! C'est prestigieux sur le CV mais tous mes potes pensent que je suis mythomane maintenant !"
NICOLE KIDMAN A REPRIS L'UN DE SES RÔLES
Dans la comédie culte Intouchables, sortie en salles en 2011, Audrey Fleurot incarne le personnage de Magalie, la secrétaire de Philippe (François Cluzet). Un rôle qui la révèle alors un peu plus au grand public et qui sera joué quelques années plus tard par... Nicole Kidman !
C'est dans The Upside, le remake hollywoodien d'Intouchables, que Nicole Kidman reprend le rôle de la secrétaire, qui répond ici au nom d'Yvonne. Au générique de ce long métrage disponible sur le service Amazon Prime Video, on retrouve Kevin Hart et Bryan Cranston, qui interprètent respectivement les rôles tenus dans la version française par Omar Sy et François Cluzet.
ELLE A JOUÉ DEUX RÔLES DANS KAAMELOTT
C'est en 2005 qu'Audrey Fleurot est découverte par le grand public, avec son rôle d'avocate dans Engrenages mais aussi avec Kaamelott. Dans 30 épisodes de la série culte d'Alexandre Astier, l'actrice incarne le personnage de La Dame du Lac, chargée de confier la quête du Graal au Roi Arthur.
Audrey Fleurot, qui retrouvera La Dame du Lac dans le long métrage Kaamelott, en salles le 21 juillet prochain, a par ailleurs joué un autre personnage dans la série : celui de la gouvernante Angharad dans l'épisode pilote La Romance de Perceval (le personnage sera ensuite joué par Vanessa Guedj).
ELLE A DOUBLÉ l'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE DE HER
Dans la version originale du long métrage Her de Spike Jonze, sorti en salles en 2014, c'est Scarlett Johansson qui prête sa voix à Samantha, l'Intelligence Artificielle qui accompagne le quotidien de Theodore (Joaquin Phoenix). Dans la version française, c'est Audrey Fleurot qui se prête à l'exercice.
Her était la seconde expérience dans le domaine du doublage pour Audrey Fleurot. Quelques années plus tôt, l'actrice avait été la voix française de Maggie Q et de son personnage de Zhen dans Mission: Impossible III.
ELLE A JOUÉ DANS UN FILM D'ANIMATION PIXAR
Si Audrey Fleurot compte une double expérience dans le doublage live avec Mission: Impossible III et Her, elle s'est également illustré au micro pour un film d'animation. C'était en 2019, pour le Toy Story 4 des studios Pixar, qui voit l'actrice prêter sa voix à la bergère. Un personnage qu'elle évoque dans le player ci-dessous.