Quelques mois après son renvoi de The Mandalorian, Gina Carano va-t-elle être nommée aux Emmy Awards ? Une polémique a éclaté hier, après la révélation d’une campagne publicitaire lancée par Disney pour promouvoir la série Star Wars aux prochains Emmys.
Aux Etats-Unis, les networks et plateformes procèdent chaque année à la promotion de leurs séries auprès des membres de l’Académie censés désigner les nominations, puis les lauréats. On retrouve notamment dans la presse spécialisée des affichages "For Your Consideration" ("pour votre considération" en français) pour soumettre les noms d'interprètes et de séries dans les différentes catégories.
Si les présences de Pedro Pascal, Giancarlo Esposito ou encore de Mark Hamill dans cette liste n’ont pas surpris, celle de Gina Carano a en revanche beaucoup étonné les fans de The Mandalorian. L’interprète de Cara Dune a en effet été renvoyée de la série il y a plusieurs semaines, suite à la publication de propos discriminatoires sur les réseaux sociaux.
L'actrice avait ensuite entamé une campagne de dénigrement contre la compagnie Disney. Dans une interview accordée à un média conservateur, Carano avait notamment estimé avoir été la victime d’un "harcèlement" commis par ses anciens employeurs. Rappelons que l’actrice était censée tenir le rôle principal de sa propre série Star Wars, intitulée Rangers of the New Republic.
Les deux saisons de la série The Mandalorian sont à retrouver en exclusivité sur la plateforme Disney+.
La bande-annonce de la série Star Wars The Mandalorian sur Disney+ :