Remerciée par Lucasfilm suite à ses propos polémiques postés sur les réseaux sociaux jugés "odieux et inacceptables", Gina Carano a dû faire ses adieux au personnage de Cara Dune dans la série The Mandalorian. Lors de l’annonce de son renvoi, l’actrice et ancienne championne de MMA avait révélé qu’elle travaillait déjà sur un projet de film avec Ben Shapiro, journaliste et polémiste conservateur qui a cofondé le site d’informations républicain The Daily Wire.
Aujourd’hui, Gina Carano est revenue sur cette affaire dans une interview avec Ben Shapiro, disponible sur Youtube. Elle explique qu'elle a été intimidée par Disney qu'elle accuse d’un "harcèlement injustifié" : "Vous savez comment les boxeurs visent la tête ? Parfois, ils oublient de frapper le corps. J’ai l’impression que chez Disney ou Lucasfilm, peu importe, certaines personnes m’ont pris en grippe et ont chassé ma tête pendant je ne sais combien de mois. Je l’ai senti".
Gina Carano virée de The Mandalorian : elle répond à la polémique et annonce un nouveau projetDans cet entretien, l’actrice affirme qu’elle avait pris connaissance d'un email révélant qu’elle était surveillée depuis un certain moment par Disney et Lucasfilm, étant donné qu’elle avait à plusieurs reprises été au coeur de polémiques suite à des messages controversés sur les réseaux sociaux. Gina Carano a même eu une conversation avec une responsable en communication médiatique pour qu’elle comprenne comment gérer son image dans les médias. Selon une source qui s’est confiée au Hollywood Reporter, Lucasfilm "cherchait une raison de la licencier depuis deux mois, et c’était la goutte d’eau aujourd’hui".
L’actrice, également renvoyée par son agence artistique, savait donc qu’elle était en sursis : "Je savais qu'ils me surveillaient. J'étais prête à me faire virer à n'importe quel moment parce que j'ai déjà vu ce genre de choses se produire. J’ai vu l'expression sur leurs visages et j'ai pu constater le harcèlement qui s’est installé dans cet environnement". Selon Gina Carano, elle ne serait pas la seule à avoir "subi du harcèlement" et à avoir "été prise pour cible" par Disney.
Pour le moment, aucun représentant de Disney ou de Lucasfilm n’a réagi à ces accusations. Ce que l’on sait, d’après une source du Hollywood Reporter, c’est que l’actrice ne sera pas remplacée dans la série Star Wars. Il semblerait donc que le personnage de Cara Dune ne soit plus présent dans The Mandalorian, ni dans Rangers of The New Republic, le spin-off dans lequel l’actrice devait tenir le premier rôle.