La semaine passée, nous apprenions le renvoi de Gina Carano de la série The Mandalorian après la publication de messages à caractère haineux sur les réseaux sociaux. Ecartée du show Star Wars par la compagnie Lucasfilm Ltd, l’ancienne star de MMA se retrouve désormais blacklistée de toutes les productions Disney pour une durée indéterminée. Un licenciement qui impacte par conséquent la série Rangers of the New Republic, annoncée par la plateforme Disney+ pour 2022.
De cette série Star Wars conçue comme un spin-off de The Mandalorian, on sait peu de choses si ce n’est qu’elle aurait suivi les aventures de Cara Dune, l’ancienne mercenaire désormais au service de la Nouvelle République. A l’heure actuelle, le statut de la série demeure donc incertain puisque la décision de remplacer ou non l’interprète du personnage ne semble pas encore avoir été prise. Si Lucasfilm décidait de choisir une nouvelle actrice pour le rôle, nul doute que le spin-off verrait le jour comme cela était prévu ; mais une annulation serait en revanche inévitable si le personnage Cara Dune venait à ne plus réapparaître dans l'univers Star Wars...
Les prochaines semaines pourraient donc être décisives quant à l’avenir de Rangers of the New Republic ; mais qu’à cela ne tienne, puisque de nombreux spin-off demeurent parallèlement en développement, avec notamment les séries Cassian Andor et Obi-Wan Kenobi, ainsi que les stand-alone consacrés à Boba Fett, Lando Calrissian et Ahsoka Tano.
Toutes les séries Star Wars à retrouver prochainement sur Disney+ :
Star Wars : Lando, Kenobi, Ahsoka... toutes les séries à venir sur Disney+