Mon compte
    Shadow and Bone sur Netflix : quel âge a le Darkling et pourquoi vit-il aussi longtemps ?
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Si Shadow and Bone reste évasive sur l’âge de Kirigan / Le Darkling (Ben Barnes) dans la série, elle nous donne quelques informations nous permettant de le calculer. Attention spoilers.

    Attention cet article contient des spoilers sur la série de Netflix.

    Le général Kirigan est une personnalité autant appréciée que redoutée dans Shadow and Bone. Si tout le monde pense qu’il est l’un des descendants de l’Hérétique noir, qui a créé le Shadow Fold, on apprend de la bouche de Baghra (Zoë Wanamaker) qu’il s’agit en fait d’une seule est même personne.

    Aleksander (Ben Barnes) est celui qui a coupé Ravka en deux et créé les Volcras. Ce dernier a caché son identité pendant des centaines d’années, se faisant passer pour mort et servant de nombreux rois dans l’espoir qu’un jour il découvrirait une Invocatrice de lumière.

    Shadow and Bone : La saga Grisha
    Shadow and Bone : La saga Grisha
    Sortie : 2021-04-23 | 52 min
    Série : Shadow and Bone : La saga Grisha
    Avec Jessie Mei Li, Ben Barnes, Archie Renaux
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Si la série Netflix reste évasive sur l’âge exact du Darkling, on peut estimer qu’il a au moins 500 ans, puisqu'il a créé le Fold il y a 400 ans de cela. Quant à sa mère, elle doit être encore plus âgée. Tout comme lui, elle peut contrôler les ténèbres mais le fait de ne pas utiliser ses pouvoirs l'affaiblit considérablement.

    Shadow and Bone explique pourquoi les Grishas vivent plus longtemps que les autres humains, mais les Invocateurs sont quasiment immortels grâce à leur puissance. Leur maîtrise de la petite science va au-delà de la limite fixée, puisqu’ils ont la capacité d’utiliser le merzost, et de créer quelque chose à partir de rien (là où les Grishas s’appuient sur la nature pour utiliser leurs pouvoirs). 

    Rappelons aussi que Kirigan n’est pas n’importe qui : c’est un descendant d’Ilya Morozova, l’un des premiers Grishas et l'un des plus forts à ce jour. Ce dernier s’est servi du merzost pour créer trois puissants amplificateurs (le cerf, le dragon des glaces et l’oiseau de feu), dans le but de démultiplier ses capacités. Le personnage joué par Ben Barnes est obsédé par ces créatures, qu'il veut traquer afin de contrôler Alina (Jessie Mei Li).

    Après plus de 500 ans à s’entraîner et à améliorer ses pouvoirs, le Darkling est donc un adversaire de taille pour l'héroïne qui devra l’affronter dans la saison 2 de Shadow and Bone (si elle est commandée par Netflix). Et si l’on en croit les dernières images, l’invocateur des ténèbres a lui aussi utilisé le merzost pour créer des abominations...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top