Mon compte
    Petit vampire au cinéma : le "film de monstres pour enfants" signé Joann Sfar
    Maximilien Pierrette
    Les images de synthèse de Pixar, les marionnettes de Laïka, la pâte à modeler d’Aardman, les dessins faits à la main des classiques de Disney, les envolées de la saga Dragons… Depuis son enfance, les rendez-vous avec l’animation sont des moments sacrés qu’il ne rate que rarement.

    Né en 1999 sur papier, "Petit vampire" revient sur grand écran avec le premier long métrage consacré à ses aventures : un "film de monstres pour enfants", comme nous l'explique son auteur et réalisateur Joann Sfar.

    "Ça fait vingt ans que je répète à tout le monde que je rêve de faire un film de monstres", nous expliquait Joann Sfar au moment de la première sortie du long métrage, en octobre 2020. "Et, par hasard, mon premier film de monstres est un film pour enfants."

    Mais ce n'est pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit de Petit Vampire, adaptation de ses propres bandes-dessinées parues depuis 1999, et qui avaient déjà fait l'objet d'une série animée.

    L'auteur et réalisateur évoque avec nous ce passage sur grand écran, conçu en s'inspirant de tout un pan du cinéma d'horreur, mais également de la manière de Pixar et Ghibli de mêler animation et vrais sujets.

    Petit Vampire
    Petit Vampire
    De Joann Sfar
    Avec Louise Lacoste, Camille Cottin, Alex Lutz
    Sortie le 21 octobre 2020
    louer ou acheter

    Journaliste : Maximilien Pierrette - Montage : Philippe Pouzelgues

    De retour sur grand écran à partir du 19 mai, "Petit vampire" est également bourré de références au cinéma d'horreur :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top