Initialement prévue pour début 2021, la saison 4 de Stranger Things se fait attendre sur Netflix. La sortie de cette nouvelle salve d’épisodes a été décalée, suite à des interruptions de tournage en raison de la pandémie, au grand dam des fans.
Quelques informations ont été distillées au compte-goutte depuis la diffusion d’un petit teaser dans lequel on voyait Jim Hopper (David Harbour) bien vivant et en Russie. On a ensuite appris que Tom Wlaschiha (Game of Thrones), Jamie Campbell Bower (Twilight), Mason Dye (Teen Wolf) et Robert Englund, légendaire Freddy Krueger, seraient de la partie pour cette quatrième saison de huit épisodes.
Avec les interruptions de tournage et la longue phase de postproduction, Finn Wolfhard estimait que la saison 4 ne serait pas disponible avant 2022. On n’attendait alors pas plus d’informations pour le moment mais les scénaristes de Stranger Things ont posté une vidéo intrigante de la salle de contrôle du laboratoire d'Hawkins en nous demandant de nous tenir prêts.
Que nous réservent-ils ? Tous les signes sont au vert : Netflix répond à cette question aujourd’hui en dévoilant un premier trailer angoissant dans lequel Eleven (Millie Bobby Brown) est dans le sous-sol du laboratoire d'Hawkins avec d'autres enfants-rats de laboratoire. La saison 4 nous en apprendra sûrement plus sur ces expérimentations et sur le passé énigmatique d'Eleven auprès du Dr. Brenner (Matthew Modine).
Une date de diffusion cachée ?
Si aucune date n'est affichée clairement dans le trailer, une suite de chiffres apparaît dans la bio Twitter du compte officiel de Stranger Things ainsi que dans la description de la vidéo sur Youtube : 002/004, mais également sur le compte Instagram de la série. Se pourrait-il que cette suite annonce la date, à savoir le 4 février 2022 ?
Mise à jour : Si Netflix joue avec nos nerfs concernant les messages codés, il se pourrait bien qu'on patiente encore un petit moment avant d'avoir la date exacte de diffusion de la saison 4 de Stranger Things. Comme l'a fait remarqué l'internaute Steven, il semblerait que cette suite de chiffres fasse référence au nombre de teasers dévoilés par Netflix, à savoir 2 sur 4. Il faudrait donc attendre 2 teasers avant d'avoir la date officielle. Affaire à suivre.