Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 7 mai 2021 dans Un Si Grand Soleil…
LE CŒUR DE MARIA CESSE DE BATTRE
A l’hôpital, Billie est heureuse d’être auprès de sa mère. Alors qu’elle lui dit combien ces derniers jours ont été difficiles pour elle, Maria promet de rentrer au plus vite. Pendant ce temps, le docteur Alphand prévient Dimitri que l’état de santé de Maria s’améliore. Toutefois, elle est encore fragile et les prochaines heures s’annoncent déterminantes.
Peu après, Dimitri contacte Sabine pour l’informer que Maria est sortie du coma. La situation étant compliquée, ils se mettent d’accord pour arrêter de se voir pour le moment. Une décision qui bouleverse malgré tout Sabine. Par la suite, Dimitri se rend au chevet de sa femme et cherche à savoir ce qu’il s’est passé le soir de l’accident. Bien que sa mémoire soit encore floue, Maria se souvient cependant du visage d’une jolie femme.
Non loin de là, Sabine débarque chez Florent pour avoir une discussion avec son fils. Après lui avoir présenté ses excuses, elle le prévient que Maria est sortie du coma puis affirme que son histoire avec Dimitri est terminée. Enzo répond alors qu’il est soulagé que les choses puissent enfin rentrer dans l’ordre. En fin de journée, les constantes de Maria s’affolent. Alain a beau tout mettre en œuvre pour la réanimer, le cœur de Maria s’arrête malheureusement de battre. En apprenant le décès de sa mère, Billie s’effondre.
ELISE ET SOFIA SE MARIENT
C’est le grand jour pour Sofia et Elise qui se marient entourées de leurs familles et de leurs amis. Après la cérémonie, les jeunes mariées ainsi que leurs invités se réunissent aux Sauvages pour faire la fête.
Présent à la cérémonie, Jonathan fait la connaissance de Victor. En les voyant discuter, Florent intervient et demande à Jonathan de laisser son beau-père tranquille mais surtout de se tenir à l’écart de sa famille. Dépité, Jonathan se confie à Claire qui lui rappelle que la confiance se gagne par des actes. Tandis que Jonathan est persuadé que Florent ne l’a jamais aimé, Claire est certaine du contraire car son compagnon ne se mettrait pas dans un tel état si cela ne le touchait pas autant. Claire rejoint ensuite son compagnon et le prie d’accorder une seconde chance à son frère. Mais l’avocat refuse.