De quoi ça parle ?
Tom Brannick est un détective de la police nord-irlandaise, surnommé le " Noir irlandais ". Après avoir relié une lettre de suicide à une affaire, une chasse à l'homme débute à l'encontre du policier par un assassin redoutable...
David contre Goliath
Les séries britanniques n’ont plus rien à nous prouver. Avec Bloodlands, création nord-irlandaise, l’auteur Chris Brandon nous offre un polar sombre et haletant porté par l’excellent James Nesbitt. L’acteur de La Loi de Murphy prête cette fois ses traits à Tom Brannick, un détective vieillissant et meurtri.
Une vingtaine d’années plus tôt, il enquêtait sur de mystérieuses disparitions, qui l’ont mené sur la trace de Goliath. Ce tueur en série qui semble se cache dans les rangs de la police, lui a même arraché sa femme. L’assassin semble être de retour et prêt à jouer avec les nerfs de Brannick.
[NotationSerie entityid="25858 "][/NotationSerie]
Bloodlands est un thriller policier mais aussi politique puisque la série explore l’histoire du pays en plaçant l’IRA et le conflit nord-irlandais au cœur de son intrigue. Certains flashbacks nous emmènent même en 1998, lors de l’accord du Vendredi Saint entre l’armée républicaine irlandaise et les forces politiques. La série nous rappelle que 23 ans après, la situation reste tendue sur l’île, où les groupes paramilitaires continuent de faire trembler les institutions.
Avec quatre épisodes de 50 minutes seulement, Bloodlands tient en haleine et ne laisse pas retomber le soufflé. Canal+ diffusera la moitié ce lundi à 21h et la seconde lundi prochain. Les abonnés MyCanal peuvent les binge-watcher dès à présent. Et si vous avez adoré la série, sachez qu’elle vient d’être renouvelée pour une saison 2.