Le lundi 17 mai prochain, TF1 va lancer sur son antenne Plan B, une série de science-fiction ambitieuse portée par Julie de Bona (Le tueur du lac, Bazar de la Charité), Axel Auriant (SKAM France), Bruno Debrandt (Engrenages) et Tom Leeb (Infidèle).
Composée de 6 épisodes, cette série créée par Jean-François Asselin et Jacques Drolet suit Florence, une mère de famille qui va voir son monde s’écrouler quand sa fille de 16 ans, Lou, se suicide. Cette battante n’a pas su prendre la mesure du mal-être de sa fille.
Lou est morte. Et Florence ne pourra rien y changer. À moins que… Quand Florence est mise en contact avec l’agence Plan B, une entreprise qui permet de voyager dans le temps, elle tient peut-être une seconde chance…
Adaptée d’une fiction québécoise, Plan B pourrait très bien réussir à créer l'événement grâce à son pitch original, surtout pour une série signée TF1, la chaîne nous ayant peu habituée à la science-fiction, ainsi que pour son casting composé de noms bien connus sur la chaîne, qui devrait rameuter les téléspectateurs.
Il faut dire qu’en termes d’audience, TF1 fait très fort avec ses créations originales depuis le début de l’année. En janvier, La promesse avec Sofia Essaïdi, Olivier Marchal et Lorànt Deutsch avait attiré plus de 8 millions de téléspectateurs, un exploit réitéré le mois dernier avec Le remplaçant, pilote d’une future série avec JoeyStarr.
Ne parlons même pas de HPI, la nouvelle fiction avec Audrey Fleurot, lancée jeudi dernier sur la chaîne, qui a réuni plus de 9,8 millions de curieux, soit le meilleur lancement de série depuis 2006.
Très attendue, Plan B est disponible depuis aujourd’hui en avant-première sur Salto, la plateforme de streaming made in France née de l’alliance entre TF1, France télévisions et M6. Vous pouvez donc dès à présent découvrir les six épisodes qui composent la série deux semaines avant la diffusion sur la Une.
A l’instar de la saison 11 de Clem, et des deux nouveautés L’école de la vie et HPI, Plan B rejoint donc la longue liste des fictions françaises disponibles sur Salto avant leur diffusion à l’antenne. Des avant-premières qui constituent l’une des forces de la plateforme.
Si vous n’avez pas la patience d’attendre la diffusion de Plan B, une série qui s’annonce très surprenante, rendez-vous donc dès maintenant sur Salto. Pour les autres, il faudra attendre le lundi 17 mai à 21h05 pour découvrir les 2 premiers épisodes de la série.