Déjà la troisième semaine de tournage pour Astérix et Obélix : L'Empire du milieu ! Et pour aider le public à patienter, Guillaume Canet partage régulièrement des photos des coulisses sur son compte Instagram.
Cette semaine, il dévoile un accessoire iconique du film, en l'occurrence le casque d'Astérix. On peut aussi deviner quelques éléments de décor du tournage qui se déroule actuellement dans les studios de Bry-sur-Marne (Val-de-Marne).
"Semaine 3 ! #asterixetobelix #asterixetobelixlempiredumilieu"
"Semaine 2 !!! 👍🏻😊 #asterixetobelix #asterixetobelixlempiredumilieu"
L'équipe du film installera également ses caméras à Brétigny-sur-Orge (Essonne), puis sur le plateau du Guéry (Puy-de-Dôme) pour une scène de grande bataille, et enfin au Maroc pour quelques scènes de désert et d'oasis. Pour un total de 67 jours de tournage.
Astérix et Obélix : L'Empire du milieu sera un scénario original, et non adapté d'une ou plusieurs BD déjà publiées. C'est la première fois, hors animation, qu'un film Astérix se base sur une histoire totalement inédite, imaginée par Philippe Mechelen et Julien Hervé. L'idée de départ a été lancée par le producteur Yohan Baiada, qui a intéressé les Editions Albert René (détenteurs de l'oeuvre d'Uderzo et Goscinny),
Le point de départ de l'histoire telle qu'elle est présentée par Guillaume Canet dans le JDD récemment : "Un chariot débarque au village gaulois avec la princesse chinoise Fu Yi venue demander de l'aide après le coup d'Etat d'un certain Deng Tsin Qin, qui a renversé l'impératrice. La réputation des irréductibles Gaulois est connue jusqu'à Shanghai".
Le tournage d'Astérix et Obélix : L'Empire du milieu est prévu jusqu'à juillet 2021, pour une sortie en 2022.