Diffusé ce jeudi soir sur M6, le long métrage Cendrillon met en scène la jeune actrice britannique Lily James dans le rôle principal. Mais cette dernière n'a pas été le premier choix des studios Disney qui, pour ce personnage de conte légendaire en version live, lorgnaient plutôt du côté de... Poudlard !
Le rôle de Cendrillon a en effet, dans un premier temps, été proposé à Emma Watson. Mais la Hermione Granger de la saga Harry Potter déclina l'offre et dut attendre 2017, avec La Belle et la Bête, pour finalement tenir la vedette d'un classique Disney en prises de vues réelles.
Pourquoi Emma Watson a-t-elle refusé de jouer Cendrillon ? Parce que ce personnage iconique ne correspond tout simplement pas assez aux valeurs que l'actrice souhaite véhiculer. Au micro du site Total Film, celle qui a été nommée en 2014 ambassadrice de bonne volonté par l'ONU Femmes s'était exprimée sur le sujet.
7 bonnes fées à voir sur Disney+ : Marraine ou presque, Cendrillon…"Je ne savais pas qu'un film La Belle et la Bête se préparait quand j'ai refusé Cendrillon. Mais quand on m'a proposé de jouer Belle, j'ai juste senti que le personnage resonnait bien davantage en moi que celui de Cendrillon", déclarait la comédienne. "Belle reste curieuse, fait preuve de compassion, est ouverte d'esprit. Si je peux servir de modèle aux autres avec un rôle, c'est le genre de femme que je veux jouer."
Faux Raccord - Les gaffes et erreurs des Disney live :